eBay.fr - Guide d'achat : Claviers electroniques et accessoires


 Avis des membres eBay et Guides d'achat


      Page d'accueil des Avis des membres eBay et Guides d'achat    

eBay.fr - Guide d'achat : Claviers electroniques et accessoires

Balises:  clavier | synthé | synthétiseur | pianoRédigez un guide

Guide d’achat des claviers électroniques

Initiez-vous à la musique en quelques minutes à l’aide d’un clavier électronique.
Plus faciles à jouer, plus petits et moins onéreux que les pianos acoustiques, les claviers électroniques mettent une gamme de sons et de rythmes à votre disposition.  

Comment choisir un clavier électronique


Comment choisir un clavier électronique

Les claviers électroniques constituent un excellent moyen pour explorer la musique et apprendre à jouer d’un instrument. Différents types de claviers électroniques conviennent à différents musiciens.

Optez pour un clavier électronique portable

Ces claviers sont abordables et simples d’utilisation. Ils s’emportent n’importe où et vous pouvez en jouer où vous le désirez. En outre, les claviers électroniques portables possèdent généralement des haut-parleurs intégrés de façon à ce que vous puissiez vous transformer en homme-orchestre. Ces claviers portables produisent des dizaines de sons instrumentaux et de rythmes. Certains claviers électroniques disposent même de fonctions d’échantillonnage, ce qui vous permet d’enregistrer et de réécouter des sons à volonté. Les claviers électroniques portables haut de gamme, qui s’adressent aux musiciens plus expérimentés, offrent plus de fonctions et un meilleur son.

Choisissez un synthétiseur

Les synthétiseurs sont plus sophistiqués que les claviers portables et utilisent une technologie de pointe. Bon nombre d’entre eux contiennent un échantillonneur qui fonctionne comme un magnétophone numérique rejouant les sons numériques enregistrés. L'échantillonneur enregistre et rejoue également des sons originaux. Certains synthétiseurs peuvent aussi modifier le son d’un instrument et l’altérer complètement.

Exploitez la technologie MIDI

De nombreux claviers électroniques disposent d’une interface MIDI (« Musical Instrument Digital Interface ») qui leur permet de communiquer avec d’autres instruments électroniques et ordinateurs. Si votre budget est plutôt limité, envisagez d’acheter un contrôleur de clavier MIDI autonome, qui est essentiellement un clavier contenant des sons. Branchez ce contrôleur de clavier MIDI à votre ordinateur, rejouez votre musique dans le système audio intégré de votre ordinateur et enregistrez numériquement vos sessions improvisées.

Jouez du piano numérique

Les claviers portables et les synthétiseurs peuvent imiter le son d’un piano acoustique, mais les pianos numériques sonnent souvent mieux. Cette alternative portable et bon marché au piano acoustique convient aux musiciens professionnels qui doivent emmener leur instrument d’un concert à l’autre, mais aussi aux musiciens novices qui souhaitent, à terme, acheter un piano acoustique. Les pianos numériques possèdent deux ou trois pédales et nécessitent un support. Outre les sons réalistes d’un piano, ils produisent un nombre restreint d’autres sons : orgue, vibrations, clavecin et cordes. La plupart d’entre eux intègrent la technologie MIDI et des prises de sortie de façon à ce que vous puissiez les connecter à un ordinateur ou à un autre dispositif MIDI.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Achetez les accessoires de votre clavier électronique


Achetez les accessoires de votre clavier électronique

Une fois que vous savez exactement quel clavier électronique vous voulez, achetez les bons accessoires.

Amplificateur de clavier électronique : la plupart des claviers électroniques possèdent des haut-parleurs intégrés et une sortie de deux à six watts. Pour augmenter la puissance et le volume, vous pouvez ajouter un amplificateur à votre clavier. Veillez à acheter un clavier électronique qui soit muni d’une sortie adéquate.

Support (« rack ») pour clavier électronique : parfois vos genoux ou votre bureau suffiront pour jouer, mais si vous possédez un grand clavier électronique ou que vous jouez dans un groupe, il vaut mieux investir dans un support. Prévoyez un tabouret si vous préférez ne pas rester debout.

Protection du clavier électronique : protégez votre clavier électronique dans une housse ou un étui, surtout si vous avez l’intention de l’emmener régulièrement en déplacement.

Prolongation du son : à l’instar de la pédale de soutien d’un piano acoustique, celle du clavier électronique permet de donner à une note sa durée naturelle, même lorsque vos doigts quittent les touches.

Alimentation du clavier électronique : n’oubliez pas d’acheter des câbles et des adaptateurs CA pour alimenter votre clavier et le connecter à votre ordinateur.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Trouvez des claviers électriques sur eBay


Trouvez des claviers électriques sur eBay

Lorsque vous savez exactement quel type de clavier électrique vous voulez, rendez vous sur la page d’accueil de la catégorie « Instruments de Musique », puis cliquez sur le lien «Claviers et Synthés »

Recherches par mot-clé : vous pouvez effectuer des recherches à partir de mots spécifiques dans les annonces publiées sur eBay. Par exemple, si vous voulez trouver un clavier d’occasion, saisissez « clavier occasion» dans le moteur de recherche. Cochez la case « Rechercher dans les titres et les descriptions » pour élargir les résultats. Consultez la page « Astuces de recherche » pour en savoir plus sur la recherche par mot-clé.

Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous voulez, visitez les Boutiques eBay ou enregistrez une recherche sur « Mon eBay » : nous vous enverrons un message électronique lorsqu'un objet correspondant à vos attentes sera disponible.      


Retour vers le hautRetour vers le haut

Achetez en confiance


Achetez en confiance

Prenez quelques instants pour évaluer le vendeur afin que toutes vos transactions se déroulent en confiance.

Familiarisez-vous avec l’objet que vous convoitez

• Pour calculer le coût total de votre achat, ajoutez les frais de livraison au prix de l'objet. S'il s'agit d'un objet onéreux, assurez-vous que le vendeur veuille bien l'assurer avant de l'expédier.

Familiarisez-vous avec le vendeur

• Quel est le Profil d'évaluation du vendeur ? Combien de transactions a-t-il effectué ? Quel est son pourcentage d'évaluations positives ?
• Que disent les acheteurs dans leurs évaluations ? Lui font-ils des compliments ?
• Le vendeur spécifie-t-il un règlement sur le renvoi des objets ? En cas de difficulté, le vendeur est-il disposé à vous rembourser ? Sous quelles conditions ?

Protection des acheteurs

PayPal : Le Programme de protection des acheteurs : si des difficultés surgissent au cours d'une transaction, le fait d’avoir payé avec PayPal peut vous être très utile. Grâce au programme de Protection des acheteurs PayPal, de nombreux achats bénéficient d'une couverture à concurrence de 500 euros.
Espace Sécurité sur eBay : en cas de difficulté, eBay peut s'avérer également très efficace. L'Espace Sécurité contient toutes les informations sur les outils proposés par eBay pour vous aider à résoudre les éventuelles difficultés rencontrées lors d'une transaction.


Retour vers le hautRetour vers le haut


Partagez votre expérience avec des membres eBay Rédigez un guide
 Contenu fourni par

eBay


Autres moyens de navigation du site