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des Marchands

En tant que vendeur, vous avez sans doute déjà rencontré des difficultés avec un client : un colis qui n'arrive pas, un objet qui ne correspond pas aux attentes de l'acheteur etc. PayPal vous soutient en cas de réclamation ou d'opposition de la part de l'acheteur.

Astuce : pour savoir si cet achat est couvert ou pour vérifier l'adresse de votre acheteur cliquez sur le lien "détail" en face de la transaction dans votre Historique.

Quels sont les justificatifs à fournir?

Preuve de dépôt

Pour un envoi national d'un montant inférieur à 200 EUR, vous devrez fournir une preuve de dépôt en version papier ou en ligne : un envoi en Colissimo par exemple.

Une preuve de livraison

Pour une vente à l'international d'un montant inférieur à 200 EUR, vous devrez fournir une preuve de livraison version papier ou en ligne : un envoi en Colissimo International par exemple.

Un accusé de réception

Pour une vente d'un montant supérieur à 200 EUR, vous devrez fournir un accusé de réception : un envoi en Colissimo Recommandé par exemple.

Comment sont résolus les problèmes entre acheteurs et vendeurs ?

Les expéditeurs recommandés
- la Poste, notamment les services Colissimo et Chronopost
- DHL / Fedex / UPS / DPD, GLS, Exapaq / TNT
Plus de conseils
Pour avoir plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à consulter l'Espace Sécurité de Paypal.