Accéder au contenu principal

Information COVID-19

Mise à jour le 01 décembre 2020

L’équipe eBay France est mobilisée pour ses vendeurs et ses acheteurs.

Livraison et envoi de produits

Malgré les circonstances, les boutiques en ligne peuvent continuer à vendre et à expédier leurs marchandises en toute sécurité.

Cela signifie que la vente en ligne a désormais un rôle encore plus important à jouer, et nous ne prenons pas cette responsabilité à la légère. Nous faisons tout notre possible afin que vous receviez les produits dont vous avez besoin, tout en protégeant la santé et la sécurité de tous.

Certains services de livraison continuent d’opérer normalement, permettant ainsi aux vendeurs d’expédier leurs marchandises, et aux acheteurs de retourner leurs achats. Veuillez toutefois vous assurer que vous respectez les règles de distanciation sociale lorsque vous utilisez ces services.

Nous restons en contact avec les transporteurs nationaux afin de nous tenir informés de toute modification concernant leurs délais de livraison.

Vendeurs

Pour en savoir plus, les vendeurs peuvent consulter l’Espace Vendeur.

Acheteurs

Les dernières recommandations semblent montrer qu'il existe un très faible risque de transmission du coronavirus à partir de colis. N’hésitez pas à suivre les directives ci-dessous afin de minimiser les risques

Prenez des précautions lors de la réception de colis : par exemple, respectez la distanciation sociale lors de la réception des colis, lavez-vous les mains après ouverture et jetez les emballages.

Informations concernant les transporteurs

La Poste

La Poste suspend le service de livraison des colis au départ de France vers la Belgique – uniquement pour les clients entreprise (BtoC), l’offre Grand Public est maintenue.

Cette suspension intervient dans un contexte de saturation des centres de tri de la poste belge (Bpost). A compter de Lundi 16 novembre au soir – 11h59, les outils d’affranchissement entreprise Colissimo (Webservice et Coliship) seront désactivés sur la destination Belgique.

Mondial Relay

Notre partenaire Mondial Relay a retrouvé une activité normale avec la réouverture des commerces dits "non essentielles". A ce jour (semaine du 01 décembre), 100% du réseau de Mondial Relay, c'est à dire 9000 Points Relais®, sont disponibles.

Plus d’infos sur le site de Mondial Relay ici.

Chronopost maintient son activité.

Service client

Merci de consulter le Service Client pour trouver des réponses à vos questions.

Prix juste

Nous sommes heureux qu'eBay demeure l’endroit idéal pour trouver tout ce dont vous avez besoin auprès de millions de vendeurs à travers le monde.

Malheureusement, au cours des dernières semaines, nous avons vu une infime minorité de vendeurs tenter d'exploiter d'autres utilisateurs en cette période difficile, en proposant des produits à des prix gonflés de manière déraisonnable.

Nous ne soutenons en aucun cas ces pratiques.

Nous avons donc introduit des mesures supplémentaires strictes afin d’empêcher ou de supprimer rapidement les annonces dont le prix est déraisonnable par rapport à leur valeur marchande. Certains des produits concernés par ces nouvelles mesures incluent le gel antibactérien, les masques de protection, le papier hygiénique et le lait infantile.

Nos équipes travaillent sans relâche afin de s'assurer que notre site reste un endroit sûr et équitable où acheter et vendre, et jusqu'à présent, nous avons suspendu des centaines de comptes frauduleux et bloqué plus de 6 millions d’annonces.

Nous souhaitons vous encourager à nous signaler toute annonce que vous soupçonnez de « gonfler les prix ». Nous prenons ces signalements très au sérieux et nous prendrons les mesures nécessaires.

Pour en savoir plus à ce sujet et, si nécessaire, signaler une annonce, veuillez cliquer sur la page “Signaler des prix abusifs sur eBay”.

Protéger la communauté de vendeurs eBay

De nombreuses petites entreprises peinent à survivre durant cette crise sanitaire. C’est une période inquiétante pour nous tous. C’est pourquoi, sur eBay, nous avons répondu aux demandes d’aide d’urgence de la part d’entrepreneurs présents sur notre plateforme.

Ainsi, nous nous engageons à étendre la protection que nous proposons si nous constatons une interruption des services de livraison. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de la Communauté eBay: où nous encourageons nos vendeurs à nous contacter et à partager leur expérience avec d'autres vendeurs.

Restez en sécurité. Restez informés.

Votre santé et votre sécurité, ainsi que celle de votre entourage, sont la priorité. Des sources officielles telles que le site du gouvernement vous fournissent toutes les dernières informations.

Prenez soin de vous avant tout.