Autres rubriques
Liens utiles
|
|
Le système d'évaluation : réaliser des transactions en toute confiance
Chaque membre de eBay possède un profil d'évaluation qui comprend un score entre parenthèses. En cliquant dessus, vous verrez les commentaires d'autres membres à qui un objet a été vendu ou acheté. Dans le système d'évaluation, les membres reçoivent :
- +1 point pour chaque commentaire unique* positif
- 0 point pour chaque commentaire unique* neutre
- -1 point pour chaque commentaire unique* négatif
* Chaque membre peut influencer votre Profil d'évaluation d'un point (en plus ou en moins) par transaction et par semaine.
Règles essentielles
- Donnez toujours une évaluation après chaque transaction et traitez les autres comme vous désirez être traité vous-même.
- Une évaluation donnée est permanente. Le commentaire ou l'appréciation ne peut plus être adapté une fois l'évaluation fournie.
- Une évaluation ne peut être supprimée que dans des cas exceptionnels.
Utiliser et comprendre les évaluations
- L'évaluation est le commentaire que les autres membres de eBay vous ont donné après avoir fait des affaires avec vous. Ce commentaire constitue un indicateur utile de votre réputation en tant qu'acheteur ou vendeur sur eBay.
- Suivez la formation sur les évaluations pour vous aider à mieux comprendre le système des évaluations.
- Avant d'enchérir sur un objet ou de l'acheter au moyen de la fonction d'achat immédiat, il convient de contrôler le profil d'évaluation du vendeur.
- Vous pouvez rendre votre profil d'évaluation public ou privé. Si vous rendez votre profil privé, les autres utilisateurs ne pourront pas lire les commentaires que vous avez reçus. Ceci pourrait bien sûr intimider des acheteurs ou vendeurs potentiels.
Éviter les problèmes d'évaluation
- Tentez toujours de résoudre les problèmes à travers une communication ouverte et honnête. Demandez éventuellement les données de contact de l'autre partie.
- Supprimer l'évaluation n'est possible que dans des cas exceptionnels.
Résoudre les problèmes d'évaluation
|