L'acheteur n'a pas payé l'objet et ne contacte pas le vendeur ou refuse de payer l'objet. Le vendeur n'a pas reçu le paiement et essaie de contacter l'acheteur par e-mail ou par téléphone. Il peut demander à eBay les coordonnées de l'acheteur.

Marche à suivre

Vous devez attendre 7 jours après la transaction pour initier le programme. Vous aurez alors 45 jours pour signaler et clore le litige.

1ère étape
Le vendeur signale le litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges.
Le Programme d'aide à la résolution des litiges est facile à trouver par le biais de l'espace Sécurité sur eBay accessible en bas de chaque page du site ou dans Mon eBay en cliquant sur le lien Signaler un objet non payé.


2ème étape
Le vendeur sélectionne la raison du litige " L'acheteur n'a pas payé l'objet " puis précise où il en est actuellement du litige.

3ème étape
eBay contacte l'acheteur. Celui-ci dispose de 7 jours pour répondre.

4ème étape
eBay a ouvert un litige entre l'acheteur et le vendeur. La suite du programme se déroule dans le Gestionnaire des litiges comme indiqué à l'étape suivante.

Etape précédente Etape suivante