Un remboursement immédiat est possible dans deux cas précis après vérification par eBay :

  • l'acheteur n'a pas payé l'objet et n'est plus inscrit sur eBay ;
  • l'acheteur n'a pas payé l'objet et réside dans un pays vers lequel le vendeur a précisé dans l'annonce qu'il n'effectuait pas de livraison.
Dans ce cas là, pas besoin d'attendre 7 jours.

Marche à suivre

1ère étape
Le vendeur signale le litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges.
Le Programme d'aide à la résolution des litiges est facile à trouver par le biais de l'espace Sécurité sur eBay accessible en bas de chaque page du site ou dans Mon eBay en cliquant le lien Signaler un objet non payé.


2ème étape
Le vendeur sélectionne la raison du litige " L'acheteur n'a pas payé l'objet " puis précise où il en est actuellement du litige en indiquant une des raisons suivantes:

  • l'acheteur n'a pas payé l'objet et n'est plus inscrit sur eBay ;
  • l'acheteur n'a pas payé l'objet et réside dans un pays vers lequel le vendeur a précisé dans l'annonce qu'il n'effectuait pas de livraison.

3ème étape
eBay vérifie les conditions et rembourse automatiquement et immédiatement la commission sur le prix final.

Etape précédente Etape suivante