Quelle est la différence entre les produits Reconditionnés et les produits Reconditionnés par la marque ?
Les produits Reconditionnés fonctionnent parfaitement et se trouvent en Parfait état, Très bon état ou État correct. Ils ont été nettoyés, inspectés, testés, et remis en état de fonctionnement par des vendeurs agréés par eBay. Les produits Reconditionnés par la marque fonctionnent
parfaitement, et se trouvent dans un état impeccable. Ils ont été inspectés, nettoyés et remis en excellent état de manière professionnelle par la marque ou un vendeur agréé par celle-ci pour répondre à ses propres spécifications et standards.
Quelle est la différence entre un produit Reconditionné et un produit de seconde main (dit d’occasion) ?
Un produit de seconde main (dit d’occasion) peut avoir été simplement déballé ou peut avoir servi pendant plusieurs années. Plus ou moins usagé, il est vendu en l'état : le vendeur n'a pas à le réparer. Un produit Reconditionné est un produit retourné chez la marque ou chez un
vendeur agréé où un professionnel effectue des tests et des vérifications au sein d'ateliers ou d'usines spécialisées dans la remise en état d'appareils électriques et électroniques. Si des réparations ou des remplacements de pièces sont nécessaires, ils sont effectués.
D'où viennent les produits Reconditionnés ?
Un produit Reconditionné peut venir de diverses sources. Il peut s'agir d'un équipement qui a été retourné par le client, pour des raisons n'ayant, en règle générale, rien à voir avec un dysfonctionnement (mauvais choix, changement d'avis...), ou encore d'un modèle d'exposition. Il
peut s’agir aussi de particuliers ou d'opérateurs mobiles revendant leurs équipements usagés à un vendeur agréé pour qu’il le remette en parfait état de reconditionnement. Les quatre indices de reconditionnement du Programme Reconditionné, allant de ‘Etat correct’ à ‘Reconditionné
par la marque’, indiquent à l'acheteur l’état final du produit Reconditionné.
Pourquoi un produit Reconditionné a-t-il un impact environnemental moins important qu’un produit neuf ?
Faire le choix du Reconditionné c'est faire le choix d'allonger la durée de vie des appareils déjà en circulation, et donc d'éviter des émissions de carbone, des déchets, et une consommation de matières premières supplémentaires. L’ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise
de l'énergie) a étudié et quantifié l'impact environnemental de l'industrie de l'électronique reconditionnée dans le monde. Il en ressort - entre autres - que faire le choix d’acheter un téléphone reconditionné par rapport au neuf permet d'éviter :
- 175 g de déchets électroniques.
- l'extraction de 259,1 kg de matières premières.
- 79,68 kg d'émissions de carbone.
- la consommation de 68 400 litres d'eau.
Pour consulter cette étude, cliquez sur ce lien.
Quels sont les standards attendus pour les produits Reconditionnés ?
Tous les produits du Programme Reconditionné doivent répondre à des standards élevés, définis par eBay, regroupant multiples critères de qualité et de confiance vis-à- vis du vendeur. Les standards attendus et respectés sont des composants essentiels à la satisfaction client.
Les produits Reconditionnés sont-ils livrés avec leurs accessoires ?
Les produits Reconditionnés sont livrés dans un emballage générique neuf, avec, le cas échéant, les accessoires d’origine ou neufs.
Les produits Reconditionnés par la marque sont livrés dans un emballage d’origine ou générique neuf avec, le cas échéant, les accessoires d’origine ou neufs.
Pour plus d'informations, veuillez consulter l'annonce du vendeur.
Quelles sont les conditions d’envoi et de retour pour les produits Reconditionnés ?
L'acheteur bénéficie de la livraison gratuite et d’un droit de retour gratuit dans les 30 jours suivants l’achat quelque soit la raison du retour invoquée.