Accessoires de luxe de seconde main : Les bonnes raisons de se lancer
Vous rêvez de parer vos tenues d’accessoires de grands couturiers mais rentrer dans une boutique ne vous met pas à l’aise et les prix vous découragent ? Nous avons la solution pour vous : optez pour la seconde main depuis chez vous !
#luxe et accessoires
Depuis plus d’une dizaine d’années, la production globale dans le secteur de la mode a doublé donnant naissance à un phénomène portant le nom de fast fashion. Comme sa traduction littérale l’indique, il s’agit de produire plus et plus rapidement pour suivre les tendances. Ce choix de la rapidité a des conséquences sur la qualité des produits qui durent alors moins longtemps. A contrario, les accessoires de luxe vintage ont généralement été réalisés avec des matériaux plus précieux et doivent répondre à des finitions plus poussées.
Leur ligne intemporelle leur permet de traverser les années et les tendances et d’habiller avec style une tenue ! Bracelet en or Yves Saint Laurent
Si vous hésitez encore, voici d’autres bonnes raison de croire que la seconde main est le meilleur choix :
Une bonne raison écologique :
L’industrie de la mode et plus particulièrement la fast fashion a un impact important sur l’environnement ! Ce secteur est considéré comme le second plus polluant et est responsable d’environ 10% des émissions de gaz à effet de serre. En recyclant les accessoires de luxe vintage au lieu de les jeter ou de les laisser vieillir dans un carton, on permet de réduire cet impact et de faire une nouvelle heureuse !
Une bonne raison économique :
Étant déjà en circulation et ayant déjà été portés, les accessoires de luxe vintage sont plus abordables que les neufs et attendent seulement d’avoir une seconde vie. Les fashionistas qui aiment suivre les tendances peuvent alors se faire plaisir sans trop dépenser, en ayant la possibilité d’acheter à prix réduits et de revendre à nouveau pour renouveler sa garde robe à l’infini !
Une bonne raison stylistique :
Pour celles qui veulent faire revivre un style iconique ou les amatrices de modèle unique, la seconde main est une réelle opportunité. En effet, bien souvent les modèles les plus vintage ne sont plus édités ou commercialisés en magasin. Acheter des accessoires de luxe vintage c’est l’assurance d’apporter une histoire particulière à son style tout en le rendant unique ! Ceinture en cuir noir, boucle monogramme GG, Gucci
Foulards en soie à porter autour du cou, dans les cheveux ou accrochés à un sac, lunettes de soleil aux formes originales ou modèles intemporels, bijoux vintage ou encore ceintures monogrammées, retrouvez notre sélection d’accessoires vintage issus de boutiques de vendeurs certifiés !
Découvrez notre sélection
Ça m'intéresseVous aimerez aussi :
Vinyles : les bases pour commencer sa collection
Le vinyle, aussi appelé disque microsillon, a été inventé en 1948 par la maison de disques Columbia. Négligé et laissé de côté entre les années '80 et 2000, en raison de la commercialisation des supports cassettes, puis CD, il connaît un regain de popularité auprès du grand public pour son charme vintage et ses qualités sonores.
Lire l'articleLe luxe dessiné : des esquisses pour orner vos murs.
Considérés comme des œuvres d’art à part entière, les dessins de mode ou de bijoux sont aujourd’hui très recherchés pour leur qualité décorative mais aussi pour leur dimension historique. En effet, ils sont parfois le seul témoignage de créations aujourd’hui perdues.
Lire l'article