eBay.fr - Guide d'achat : Camescope numérique, analogique et accessoires


 Avis des membres eBay et Guides d'achat


      Page d'accueil des Avis des membres eBay et Guides d'achat    

eBay.fr - Guide d'achat : Camescope numérique, analogique et accessoires

Balises:  camescope | numérique | photo | vidéo | caméraRédigez un guide

Capturez sur vidéo tous vos moments familiaux ou débutez le tournage de votre premier film grâce à un nouveau caméscope. Que vous recherchiez une manière facile de monter vos vidéos numériques sur votre ordinateur ou souhaitiez enregistrer sur des cassettes Hi8, 8 mm ou VHS, vous trouverez sur eBay tout ce dont vous avez besoin pour tourner comme un pro.

Sélectionnez le type de caméscope approprié


Sélectionnez le type de caméscope approprié

Dirigez des films ou commencez à monter vos vidéos sur votre ordinateur grâce à un caméscope numérique. Ils offrent des couleurs et une clarté supérieure aux caméscopes analogiques et peuvent, pour la plupart, produire des vidéos de qualité studio. De plus, le format DV rend ultra faciles la sélection des scènes, le choix de points de montage précis et l’ajout d’effets spéciaux sur votre ordinateur.

Digital8

Un Digital8 représente un excellent choix pour ceux qui souhaitent évoluer à partir du Hi8 ou 8 mm, produire leurs propres films ou acheter à petit budget. Il permet de lire et d’enregistrer toutes vos anciennes bandes Hi8 et 8 mm et coûte moins cher qu’un MiniDV. La plupart des Digital8 vous permettent de produire de petits clips vidéo compressés pour Internet et beaucoup offrent la fonctionnalité de prise de photos. Comme les MiniDV, ils peuvent produire des vidéos de qualité studio de 500 lignes de résolution. Gardez à l’esprit que le numérique enregistre plus rapidement que l’analogique. Attendez-vous à obtenir 60 minutes d’enregistrement numérique à partir d’une bande Hi8 de 120 minutes.

DVD

Les utilisateurs particuliers et les professionnels qui veulent enregistrer directement sur des disques DVD-R ou DVD-RW de 8 cm peuvent considérer l’achat d’un caméscope DVD. Grâce à un bon nombre d’options et d’effets spéciaux, ils possèdent des fonctionnalités similaires aux caméscopes MiniDV et Digital8 milieu de gamme et le support DVD ne se dégradera pas avec le temps comme le font les cassettes. Vous pourrez même lire vos enregistrements sur votre lecteur DVD de salon ou celui de votre ordinateur. Un DVD-R de 8 cm coûte environ le même prix qu’une cassette MiniDV et un DVD-RW de 8 cm coûte environ le double. Si vous souhaitez enregistrer en mode DVD-VR, vous dépenserez un peu plus pour l’achat de disques DVD-RW, lesquels vous offrent un moyen plus facile d’ajouter des titres et de réorganiser les segments.

MicroMV

Les MicroMV sont plus légers et innovants. Les caméscopes ultra portatifs de Sony mesurent environ dix centimètres de hauteur, cinq de largeur et huit de profondeur. Les MicroMV offrent une compression vidéo supérieure aux caméscopes MiniDV. Bien que certains logiciels de montage vidéo prennent directement en charge le format, vous devez souvent le convertir avant de procéder au montage de la vidéo sur votre ordinateur.

MiniDV

Des acheteurs à petit budget aux vidéastes professionnels, les caméscopes MiniDV fonctionnent pour presque tout le monde. Ils ont des objectifs et des effets plus sophistiqués que les caméscopes Digital8 et sont proposés en deux formats : standard et ultra compact. Les modèles à format standard coûtent moins cher et possèdent des boutons et commandes larges et faciles à utiliser. La plupart vous permettent de produire de petits clips vidéo compressés pour Internet et de prendre des photos. Comme les Digital8, ils peuvent produire des vidéos de qualité studio de 500 lignes de résolution.

Caméscopes analogiques

  • 8 mm : format de bandes à 270 lignes de résolution (les enregistrements de qualité studio ont 500 lignes de résolution) et 120 minutes de temps d’enregistrement à vitesse standard. Vous ne pouvez lire les vidéos qu’en branchant le caméscope à un téléviseur ou un magnétoscope.

  • Hi8 : enregistrement sur bande Hi8 à 400 lignes de résolution ou sur bande 8 mm à 240 lignes de résolution.

  • S-VHS : les cassettes Super VHS ressemblent en tous points aux cassettes VHS standard mais offrent 400 lignes de résolution. Bien que les magnétoscopes S-VHS puissent lire les cassettes VHS standard, seuls certains magnétoscopes standards peuvent lire les cassettes S-VHS.

  • VHS : utilisez des cassettes VHS standard pour enregistrer vos émissions préférées ou vos propres vidéos. Le format utilise des cassettes vidéo de ½ pouce, offre 240 lignes de résolution et peut être lu à partir de tout magnétoscope.

  • VHS-C : les boîtiers des cassettes VHS-C (compact) sont plus petits que ceux des VHS standard. Tout comme sa grande sœur, la cassette vidéo de ½ pouce offre 240 lignes de résolution. Un magnétoscope requiert un adaptateur afin de lire les cassettes VHS-C. Vous aurez besoin de matériel supplémentaire pour transférer des vidéos de votre caméscope analogique à votre ordinateur. Certaines personnes emploient une carte de capture vidéo afin de numériser et compresser leurs vidéos tandis que d’autres préfèrent utiliser des dispositifs tels que la carte d’acquisition Pinnacle Studio Moviebox DV ou le boîtier d’acquisition Dazzle Video qui se rattachent à l’ordinateur via un port USB ou FireWire. Ces dispositifs comprennent souvent des logiciels de montage vidéo. Assurez-vous que votre système possède,les configurations requises avant de procéder à l’achat.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Evaluez les fonctionnalités du caméscope


Evaluez les fonctionnalités du caméscope

Evaluez les fonctionnalités du caméscope telles que les objectifs, les capteurs CCD, les viseurs, les micros, les entrées et sorties, les réglages manuels, la prise de photo et les effets spéciaux afin de déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins.

Objectifs et éclairage

Comparez l’optique du magnétoscope en observant le zoom optique, le nombre de lux et les réglages manuels disponibles. Les caméscopes ont deux types de zoom : optique et numérique. Le zoom optique représente jusqu’à quel point l’objectif peut se rapprocher du sujet sans enrichissement. Plus votre objectif peut zoomer de manière optique, plus vous aurez de flexibilité lors du tournage de plans rapprochés ou à une certaine distance de votre sujet. Un zoom optique d’au moins 10x convient à la plupart des consommateurs. Ignorez les caractéristiques de zoom numérique lors de vos recherches, car ce type de zoom agrandit les pixels et trop de zoom peut déformer l’image.

Les lux (lumen par mètre carré) mesurent la sensibilité dans des conditions de faible éclairage. Ils indiquent la lumière nécessaire à un caméscope pour enregistrer une image acceptable. En général, votre caméscope devrait avoir un nombre de lux/niveau de sensibilité sous faible éclairage inférieur ou égal à 7 puisque les bas niveaux correspondent à de meilleures performances sous un faible éclairage. Par exemple, les caméscopes dotés d’une fonctionnalité de vision nocturne peuvent tourner des vidéos acceptables dans le noir, à zéro lux. En outre, la diminution de la sensibilité et de la vitesse de l’obturateur produisent des couleurs supérieures par rapport aux modes préréglés pour faible éclairage. Ceux qui envisagent de tourner fréquemment dans des conditions de faible éclairage devraient rechercher un caméscope avec lumière incorporée ou doté d’une patte porte-accessoire.

Capteurs CCD et résolution

La qualité de vos vidéos dépend du dispositif de transfert de charge (CCD) de votre caméscope. Le CCD, un capteur électronique, convertit en pixels les informations relatives à la luminosité afin de produire les images. Plus le nombre de pixels est élevé, meilleure est la résolution. Une plus haute résolution donne une qualité supérieure. Lorsque vous comparez les spécifications des caméscopes, vérifiez le nombre de CCD, la taille de chaque CCD et le nombre de pixels effectifs pour chaque capteur.

  • Nombre de CCD : les caméscopes peuvent utiliser un CCD pour reproduire toutes les couleurs ou trois CCD reproduisant chacun une couleur indépendante (rouge, vert et bleu). L’utilisation de trois CCD améliore la qualité de la couleur mais augmente également le prix.

  • Taille du CCD : les CCD des caméscopes de grande consommation vont de 2,1 mm à 4,2 mm. Un CCD plus grand offre des meilleures performances, fournissant typiquement un nombre plus élevé de pixels effectifs.

  • Pixels effectifs : les CCD utilisent certains pixels pour produire les données de l’image (pixels effectifs) et certains pour filtrer l’image. Considérez les pixels effectifs afin de juger de la qualité de l’image. Un utilisateur moyen devrait rechercher un minimum de 300 000 pixels de résolution effective par CCD unique. Les gens recherchant un caméscope de niveau professionnel auront besoin de trois CCD avec un minimum de 250 000 pixels effectifs par capteur ou un CCD unique avec un minimum de 690 000 pixels effectifs. Viseurs et écrans de visualisation Assurez-vous de bien voir ce que vous tournez. La plupart des caméscopes disposent d’un viseur, un petit moniteur grâce auquel vous pouvez cadrer la prise. Ils fonctionnement extrêmement bien dans des endroits bien éclairés où les écrans de visualisation pourraient paraître effacés. Bien que la majorité des viseurs opèrent en couleur, certains semi-professionnels préfèrent le noir et blanc, lequel offre un meilleur contraste et permet au vidéaste de détecter rapidement les endroits surexposés.

Un petit écran de visualisation à cristaux liquides offre la même fonction qu’un viseur mais fournit une image plus grande. Vous pourriez avoir des difficultés à voir l’écran sous une lumière vive. Assurez-vous donc de pouvoir ajuster la luminosité de l’écran en extérieur. Les plus petits viseurs font 5 cm. Un viseur de 6,3 cm est idéal pour la plupart des gens et offre une surface de visualisation suffisante. Les écrans à cristaux liquides de plus grande taille nécessitent d’avantage d’alimentation, ce qui décroît le temps de tournage offert par la batterie.

Recherchez un écran de visualisation tactile si vous souhaitez pouvoir naviguer à travers les menus et effectuer la mise au point à partir de l’écran à cristaux liquides de votre caméscope.

Microphones et qualité du son

Les microphones des caméscopes Digital8 et MiniDV effectuent un enregistrement audio en 12 bits ou 16 bits. L’enregistrement 16 bits possède un son stéréo de qualité CD tandis que l’enregistrement 12 bits capture un seul canal audio et rend l’autre disponible pour la musique ou la voix hors-champ, lesquels peuvent être ajoutés au montage. Les caméscopes DVD utilisent un son stéréo Dolby Digital.

Les fabricants incluent des microphones sur le haut ou le devant du caméscope. Un microphone directionnel pointé vers l’avant capture mieux les sons provenant du sujet de la vidéo et un microphone situé sur le haut du caméscope capture souvent mieux les paroles du vidéaste. Si vous prévoyez d’enregistrer des discours, optez pour un microphone zoom afin d’augmenter vos chances d'enregistrer tous les mots.

Un bon microphone externe et un caméscope muni d’une prise minijack pour microphone permettent d'optimiser la prise de son. Si votre caméscope a une patte porte-accessoire, vous pouvez également l’utiliser pour y rattacher un microphone. Les caméscopes de niveau consommateur-pro acceptent également des microphones XLR de haute qualité.

Entrées et sorties

Branchez votre caméscope à votre ordinateur, téléviseur, magnétoscope ou caméscope numérique.

  • IEEE 1394 : transférez le métrage vidéo de votre caméscope à votre ordinateur compatible grâce à une connexion IEEE 1394 à haute vitesse. Apple nomme ce standard FireWire et Sony le nomme i.Link.

  • USB 2.0 : les caméscopes DVD transfèrent typiquement les vidéos vers un ordinateur compatible grâce à une connexion USB 2.0 haute vitesse plutôt que IEEE 1394.

  • A/V : branchez votre caméscope à un téléviseur ou magnétoscope grâce à des connecteurs RCA standard.

  • S-Vidéo : branchez votre caméscope à votre téléviseur ou magnétoscope grâce à un câble S-Vidéo. Si votre caméscope prend en charge la conversion analogique-numérique, numérisez vos anciens métrages en branchant votre caméscope analogique à l’entrée A/V ou S-Vidéo de votre nouveau caméscope.

Réglages manuels

Maximisez les capacités de votre objectif grâce à l’ajustement manuel indispensable des réglages.

  • Ouverture : ajustez la quantité de lumière qui atteindra le(s) CCD de votre caméscope. Pour une meilleure performance en faible éclairage, assurez-vous d’avoir une ouverture maximale de f1,4 ou f1,6.

  • Vitesse de l’obturateur : augmentez ou diminuez la durée d’enregistrement de l’image du caméscope. Utilisez une vitesse d’obturateur plus rapide pour obtenir de meilleurs résultats lors du tournage d’objets en mouvement.

  • Equilibre des blancs : ajustez les blancs dans l’éclairage de la scène et obtenez dans tous les décors une reproduction parfaite des couleurs. Certains caméscopes possèdent même des préréglages pour les éclairages en éclairage solaire, nuageux, incandescent ou fluorescent.

  • Stabilisation de l’image : corrigez le tremblement provoqué par le déplacement de la caméra portable ou le vent, tout spécialement lors du tournage en plan rapproché. Tous les caméscopes procurent une mise au point automatique, une fonctionnalité qui sélectionne pour vous le sujet du premier plan de la vidéo. Les professionnels et amateurs devraient rechercher un caméscope muni d’une bague ou d’un sélecteur de focale afin de manuellement changer la mise au point. Recherchez également des caméscopes professionnels ou consommateur-pro disposant d’un fût à pas de vis acceptant des filtres et des convertisseurs d’objectif.

Prise de photo et effets spéciaux

De nombreux caméscopes offrent la capacité de prendre des photos ou de créer des petits clips vidéo compressés pour Internet. Les caméscopes DVD conservent les photos et vidéos sur une carte mémoire ou les enregistrent directement sur un DVD tandis que les caméscopes Digital8 ou MiniDV utilisent exclusivement des cartes mémoire. Ne planifiez cependant pas de substituer votre appareil photo par un caméscope. Vous obtiendrez une résolution et une optique supérieure à partir d’un appareil photo numérique autonome. Consultez le guide d’achat des appareils photo numériques pour de l’aide relative à la sélection d’un tel appareil.

Les caméscopes peuvent également être munis d’une variété d’effets spéciaux intégrés. Les options standard comprennent :

  • Fondu : effet de diminution graduelle de l’intensité lumineuse souvent utilisé pour passer d’une scène à l’autre.

  • Effet de volet : pousse une scène de manière latérale.

  • Mosaïque : divise une image en petits carrés.

  • Sépia : supprime la couleur d’une image et ajoute une teinte ocre afin de donner à l’image un aspect ancien.

  • Titrage : permet à l’utilisateur d’insérer à l’écran des titres, sous-titres ou commentaires.

  • Horodatage : enregistre la date et l’heure dans le coin de la vidéo.

  • Vision nocturne : capacité de tourner des vidéos de qualité acceptable dans le noir. La vidéo prend alors une teinte verdâtre.

Votre logiciel de montage vidéo offrira des effets spéciaux similaires.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Procurez-vous les accessoires de caméscope indispensables


Procurez-vous les accessoires de caméscope indispensables

Complétez votre caméscope avec ces accessoires indispensables et assurez-vous d’avoir l’équipement approprié à chaque tournage.

  • Cassettes vierges : afin d’enregistrer, vous aurez besoin de cassettes vierges. Pour débuter, deux heures d’enregistrement devraient vous suffire. Planifiez vos projets à l’avance et calculez le nombre de cassettes supplémentaires que vous devrez apporter à chaque tournage.

  • Trépied : fixez votre camera et évitez le tremblement provoqué par le déplacement de la caméra portative. Un trépied muni d’une tête hydraulique vous offrira le mouvement le plus fluide.

  • Etui : protégez votre nouveau caméscope avec un simple étui de transport, un sac à bandoulière ou un étui rigide.

  • Batteries supplémentaires : la batterie fournie avec votre caméscope vous offrira environ une heure d’alimentation. Conservez une ou deux batteries supplémentaires dans le sac de votre appareil de manière à pouvoir tourner aussi longtemps que vous le souhaitez.

  • Cartes mémoire : si vous disposez d’un caméscope capable de prendre des photos, approvisionnez-vous en cartes mémoire compatibles. Vous trouverez sur eBay une multitude de cartes mémoire CompactFlash, MultiMedia, Secure Digital, Sony Memory Sticks et XD Pictures que vous pouvez également utiliser avec un lecteur MP3, un assistant numérique personnel ou un appareil photo numérique compatible.

  • Microphone : obtenez le meilleur son possible grâce à un microphone externe. Les caméscopes de niveau professionnel acceptent habituellement des microphones XLR de haute qualité. Assurez-vous d’avoir suffisamment de câble XLR et un adaptateur, si nécessaire.

  • Câbles : pour transférer des vidéos de votre caméscope numérique à votre ordinateur grâce à une connexion IEEE 1394 (FireWire) à haute vitesse, vous aurez besoin de câble IEEE 1394. Utilisez un jeu de câbles RCA standard pour brancher votre caméscope à votre téléviseur ou magnétoscope.

  • Composants informatiques indispensables : si votre ordinateur prend déjà en charge le standard IEEE 1394 (FireWire), aucun matériel supplémentaire ne sera nécessaire pour transférer vos vidéos numériques de votre caméscope à votre ordinateur. Dans le cas contraire, installez une carte PCI peu coûteuse. Une carte vidéo dédiée est également recommandée pour le traitement des films. Consultez le guide d’achat des ordinateurs et réseaux pour découvrir des astuces pour l’achat d’ordinateurs de bureau ou d’ordinateurs portables multimédia.

  • Logiciel de montage vidéo : Installez un logiciel de montage vidéo pour organiser vos images, insérer des transitions et des effets spéciaux ou ajouter de la musique.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Imprimez l’aide-mémoire pour caméscope


Imprimez l’aide-mémoire pour caméscope

Lorsque vous avez choisi le caméscope dont vous avez besoin, imprimez cet aide-mémoire pratique et conservez-le à portée de main lors de vos recherches sur eBay.

Production de films maison

Enregistrement des anniversaires, congés, cérémonies de remise des diplômes et vacances sur vidéo.

X Fonctionnalité Caractéristiques

____

Format

MiniDV, Digital8, DVD ou MicroMV

____

Zoom

zoom optique d’au moins 10x avec stabilisation de l’image

____

CCD

un CCD de 2,1 mm ou plus avec un minimum de 340 000 pixels de résolution vidéo effective

____

Lux

7 lux ou moins

____

Moniteur

viseur et écran de visualisation couleur à cristaux liquides de 6,3 cm ou plus

____

Entrées et sorties

IEEE 1394 (FireWire), A/V, S-Vidéo, microphone, prise pour casque d’écoute et griffe porte-accessoire

____

Optionnel

effets numériques, atténuateur, mode webcam, format de l’image 16/9 pour lecture panoramique, prise de photo, télécommande, écran de navigation tactile à cristaux liquides et logiciel de montage vidéo

Achat à petit prix

Les caméscopes bon marché sont offerts avec suffisamment de fonctionnalités pour plaire aux utilisateurs débutants ou intermédiaires. Recherchez les options trépied, étui et logiciel de montage vidéo pour économiser encore davantage.

X Fonctionnalités Caractéristiques

____

Format

MiniDV ou Digital8

____

Zo

zoom optique d’au moins 10x avec stabilisation de l’image

____

CCD

un CCD de 2,1 mm ou plus avec un minimum de 290 000 pixels de résolution vidéo effective

____

Lux

7 lux ou moins

____

Moniteur

viseur et écran de visualisation couleur à cristaux liquides de 6,3 cm ou plus

____

Entrées et sorties

IEEE 1394 (FireWire), A/V, S-Vidéo, microphone

____

Optionnel

effets numériques, atténuateur, télécommande, logiciel de montage vidéo

Courts-métrages et films indépendants

Economisez en tournant des films et courts-métrages indépendants. La vidéo numérique est plus économique que le tournage traditionnel. De plus, vous n’avez pas à payer pour développer votre film. Importez-le simplement dans votre ordinateur multimédia. Recherchez un caméscope à objectif fixe acceptant les filtres et extensions, trois CCD de haute qualité ainsi qu’un réglage manuel de l’ouverture, la vitesse de l’obturateur, la mise au point et la balance des blancs.

X Fonctionnalités Caractéristiques

____

Format

MiniDV

____

Objectif

fixe avec système interchangeable

____

Zoom

zoom optique d’au moins 10x contrôlé par une bague ou un commutateur de lentille, stabilisation optique de l’image, piloté par la caméra

____

CCD

trois CCD de 6,3 mm ou 8,4 mm avec un minimum de 250 000 pixels de résolution vidéo effective chacun, balayage progressif

____

Lux

7 lux ou moins

____

Moniteur

viseur et écran de visualisation couleur à cristaux liquides de 6,3 cm ou plus

____

Mise au point

automatique, bague de réglage manuel de focale, affichage des numéros de référence

____

Exposition

automatique, changement d’exposition, ouverture et obturateur manuels, gain sélectionnable, zébrures

____

Entrées et sorties

IEEE 1394 (FireWire), A/V, S-Vidéo, LANC, XLR, microphone, prise pour casque d’écoute et griffe porte-accessoire

____

Optionnel

barres de couleur SMPTE, enregistrement par intervalle, atténuateur, format de l’image 16/9 pour lecture panoramique, courbes de gamma, réglage manuel de la saturation et de la netteté, fréquence d’image sélectionnable (24, 30 ou 60 par seconde)

Tournez comme un pro

Donnez à vos vidéos un aspect professionnel ou semi-professionnel. Recherchez un objectif et un CCD de haute qualité de même qu’une multitude de réglages manuels.

X Fonctionnalités Caractéristiques

____

Format

MiniDV ou DVD

____

Zoom

zoom optique d’au moins 10x contrôlé par une bague ou un commutateur de lentille, stabilisation électronique ou optique de l’image

____

CCD

trois CCD de 2,1 mm ou plus avec un minimum de 250 000 pixels de résolution vidéo effective chacun ou un CCD de 6,3 mm ou 8,4 mm avec un minimum de 690 000 pixels de résolution vidéo effective

____

Lux

7 lux ou moins, de préférence 2 ou moins

____

Moniteur

viseur et écran de visualisation couleur à cristaux liquides de 6,3 cm ou plus

____

Mise au point

automatique, bague de réglage manuel de focale

____

Exposition

automatique, changement d’exposition, rétro-éclairage, modes de scène préréglés, gain, zébrures

____

Entrées et sorties

IEEE 1394 (FireWire), A/V, S-Vidéo, microphone, prise pour casque d’écoute et griffe porte-accessoire

____

Optionnel

effets numériques, atténuateur, mode webcam, format de l’image 16/9 pour lecture panoramique, prise de photo, télécommande, écran de navigation tactile à cristaux liquides, Bluetooth, mesure spot, mise au point spot et logiciel de montage vidéo


Retour vers le hautRetour vers le haut

Trouvez des caméscopes sur eBay


Trouvez des caméscopes sur eBay

Une fois que vous avez déterminé vos besoin, rendez-vous à la Catégorie Photo et Vidéo, puis cliquez sur le lien Caméscopes et caméras, et utilisez les astuces suivantes pour trouver le caméscope dont vous avez besoin.

Recherche par mot-clé : vous pouvez effectuer des recherches à partir de mots spécifiques dans les annonces. Par exemple, si vous souhaitez trouver un Caméscope DVD Sony, tapez « Caméscope DVD Sony » (sans les guillemets) dans le moteur de recherche. Cochez la case Rechercher dans les titres et les descriptions pour élargir les résultats.

Si vous ne trouvez pas exactement l’objet que vous recherchez, visitez les Boutiques eBay ou enregistrez une recherche sur Mon eBay pour recevoir un message lorsqu’un objet correspondant similaire sera disponible.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Achetez des camescopes en confiance sur eBay


Achetez des camescopes en confiance sur eBay

Prenez quelques instants pour relire l'annonce de l'objet qui vous intéresse et faire quelques recherches sur la réputation du vendeur.

Connaître les détails de votre achat

  • Pour calculer le coût total de votre achat, ajoutez les frais de livraison au prix de l'objet. S'il s'agit d'un objet cher, assurez-vous que le vendeur veut bien l'assurer avant de l'expédier.

  • Renseignez vous sur la garantie de l’objet : est-il toujours sous garantie, et sous quelles conditions ? Pour obtenir plus d'informations sur la garantie, contactez le vendeur en cliquant sur le lien Poser une question au vendeur sur la page objet, dans la section Informations sur le vendeur.

Connaître votre vendeur

  • Regardez quel est le Profil d'évaluation du vendeur, combien de transactions il a effectué, et quel est son pourcentage d’évaluations positives.

  • Lisez ce que disent les acheteurs dans leurs évaluations et regardez s’ils font des compliments au vendeur.

  • Renseignez-vous sur les conditions de renvoi des objets du vendeur. La plupart des vendeurs d’eBay, tout comme les commerçants, ont un règlement sur le renvoi de leurs objets. Vérifiez par exemple si le vendeur est prêt à vous rembourser en cas de problème et sous quelles conditions.

Protection de l'acheteur

  • Protection des acheteurs PayPal : en cas de litige lors d’une transaction pour laquelle PayPal a été utilisé, PayPal peut vous aider. Grâce au programme de Protection des acheteurs PayPal, les achats répondant aux conditions bénéficient d'une couverture à hauteur de 500,00 EUR.

  • Espace dédié à la Sécurité sur eBay : en cas de litige ou de problèmes lors d'une transaction, eBay peut s'avérer également très efficace. L'Espace Sécurité contient toutes les informations sur les outils mis en place par eBay pour vous aider à résoudre vos problèmes


Retour vers le hautRetour vers le haut


Partagez votre expérience avec des membres eBay Rédigez un guide
 Contenu fourni par

eBay