eBay.fr - Guide d'achat Outillage à main : marteau, tournevis, clés...


 Avis des membres eBay et Guides d'achat


      Page d'accueil des Avis des membres eBay et Guides d'achat    

eBay.fr - Guide d'achat Outillage à main : marteau, tournevis, clés...

Balises:  outillage à main | tournevis | marteau | clés | pincesRédigez un guide

Que vous soyez maître artisan ou que vous deviez simplement effectuer des travaux ménagers, vous découvrirez sur eBay un large choix d’outils à mains neufs ou d’occasion comme, par exemple, ceux des marques Stanley, Facom et Mob.

Choisissez le bon marteau


Choisissez le bon marteau

Les marteaux ne servent pas qu’à enfoncer des clous. Ils ont également toute une série d’autres fonctions. Les marteaux les plus courants sont les marteaux de cloueur, les marteaux de finition, les marteaux à panne ronde, les masses et les massettes.

  • Marteaux de cloueur : les marteaux de cloueur conventionnels ont une surface plate pour le martelage et une extrémité fourchue à deux branches pour retirer les clous et soulever le bois et d’autres débris par un mouvement de levier.

  • Marteaux de finition : ces marteaux sont légers et conçus pour enfoncer de petits clous dans des moulures et d’autres pièces délicates en bois.

  • Marteaux à panne ronde : ces marteaux sont destinés aux travaux lourds pour lesquels les marteaux de cloueur standard ne conviennent pas. Ils présentent d’un côté une extrémité ronde idéale pour la création de surfaces rondes et de l’autre côté une panne plate pour marteler le métal et les rivets.

  • Masses : ces marteaux s’utilisent à deux mains pour les travaux lourds, généralement la démolition (par exemple, la démolition de cloisons sèches).

  • Massettes : les massettes, appelées également maillets, présentent des surfaces de martelage en plastique, en caoutchouc ou en bois pour appliquer des ciseaux ou exercer une force sur des surfaces délicates.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Sélectionnez vos tournevis


Sélectionnez vos tournevis

Les tournevis de qualité présentent une tige en acier allié, une pointe décapée au jet de grenaille, une finition nickel-chrome et un manche en plastique solide. Les tournevis ordinaires présentent une pointe rainurée ou Philips.

  • Tournevis rainuré : ces tournevis ont une pointe plate, conique qui s’insère ou s’encastre dans la tête d’une vis correspondante.

  • Tournevis Philips (cruciformes) : ces tournevis Philips (cruciformes) ont une pointe en forme de croix correspondant aux vis à tête cruciforme à centrage automatique.

Il existe également des tournevis à pointe hexagonale, carrée ou à six lobes, chacun ayant des applications uniques. Des tournevis multipointes sont également disponibles, permettant ainsi de changer les pointes en fonction des différentes applications.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Tout savoir sur les clés


Tout savoir sur les clés

Les clés permettent de serrer ou de desserrer des éléments de fixation filetés tels que les écrous, les boulons et les vis et ont une multitude d’utilisations. Il existe cinq sortes de clé courantes :

  • Clés à molette : ces clés présentent deux surfaces de prise et une ouverture entre les deux.

  • Clés polygonales : ces clés présentent aux extrémités des oeils fermés qui enserrent l’écrou de tous les côtés. Elles sont disponibles en 6 ou 12 pans.

  • Clés combinées : ces clés ont deux extrémités de même taille : une extrémité polygonale et une autre à molette.

  • Clés ajustables : les clés ajustables présentent des surfaces de prise adaptables aux différentes tailles d’écrous et de boulons. Certaines clés ajustables telles que les clés à tuyau ont des éléments coulissants pour augmenter leur prise sans exiger un effort de serrage excessif.

  • Clés coudées : ces clés possèdent un prolongement coudé de 2,5 cm par rapport à leur extrémité afin de faciliter les mouvements de l’utilisateur.

Les cliquets et les douilles sont des alternatives aux clés. Un cliquet peut être inséré avec plusieurs douilles pour les différentes tailles d’écrous et de boulons. Les douilles présentent également des roulements bloquants à ressort permettant uniquement d’exercer une force vers l’avant sur un écrou afin d’augmenter la prise de la douille sans abîmer l’écrou.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Sélectionnez une paire de pinces


Sélectionnez une paire de pinces

Les pinces sont des outils polyvalents utilisés pour serrer, couper, forcer au levier et tordre. Les types de pinces les plus utilisés sont les pinces à joint coulissant, à bec effilé, de verrouillage.

  • Pinces à joint coulissant : les pinces à joint coulissant ont des mâchoires carrées ajustables pour saisir des objets de différentes tailles. Le modèle standard a deux options alors que les pinces à joint coulissant de type languette et rainure ont plusieurs options d’ouverture pouvant aller jusqu’à 10 ou 13 cm.

  • Pinces à bec effilé : ces pinces ont un bec effilé qui permet de serrer des objets dans des espaces réduits.

  • Pinces de verrouillage : ces pinces peuvent être verrouillées autour d’un objet et servir de clés, de pinces ou de pinces-étaux.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Tout ce que vous devez savoir sur les niveaux


Tout ce que vous devez savoir sur les niveaux

Les niveaux sont des instruments fondamentaux pour des constructions de qualité, permettant aux bricoleurs et aux professionnels d’identifier si une surface est parfaitement horizontale ou verticale. Il existe deux types de niveaux : à bulle d’air ou à capteur.

  • Niveaux à bulle d’air : ces niveaux sont munis d’une petite fiole en verre contenant du liquide et une petite bulle d’air. Lors des ajustements, la bulle flotte vers la gauche et vers la droite. Lorsque la bulle est centrée entre les deux marques figurant sur le niveau, le niveau et la surface testée sont droits. Les niveaux à bulle d’air sont fabriqués en aluminium, en plastique ou en bois. Les niveaux en bois comportent souvent une plaque d’aluminium pour prévenir toute distorsion.

  • Niveaux à capteur : les niveaux à capteur utilisent des capteurs de lumière ou de son pour déterminer si une surface est plane. Les niveaux à laser projettent des lignes horizontales. Certains modèles de niveau laser projettent des lignes à un angle particulier par rapport au plan horizontal, ils sont par conséquent appropriés pour un sondage de courte distance.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Découvrez les secrets des brides et étaux


Découvrez les secrets des brides et étaux

Les brides et étaux permettent de maintenir les objets en place ou de les attacher.

Les brides sont des outils portatifs utilisés pour maintenir des objets en place. Les différents types de brides sont les brides en C, les serre-joints à coulisse, les crics manuels et les brides de ressort.

  • Brides en C : ces brides ont un cadre en forme de C et une manette de vissage pour le serrage. Ce type de bride est le plus courant.

  • Serre-joints à coulisse : ces serre-joints présentent une tige cylindrique le long de laquelle une bride ajustable peut être serrée à gauche ou à droite pour maintenir des objets de différentes tailles. Les unités présentent aussi généralement une manette et un déclencheur pour ajuster la bride et relâcher les objets serrés.

  • Crics manuels : les crics manuels présentent des mâchoires en bois et des vis en métal qui serrent la bride. Ils sont utilisés pour le plastique, le bois, le tissu ou toute autre finition que vous ne voulez pas endommager avec la bride.

  • Brides de ressort : ces brides sont constituées de fines pièces de métal serrées ensemble par un puissant ressort. Elles sont polyvalentes et appropriées pour des objets très légers.

Partez à la découverte des étaux

Les étaux sont généralement des établis munis d’un pivot à rotule pour tourner les objets. Les étaux à travailler le bois présentent des mâchoires en bois pour éviter d’endommager les pièces en bois qu’ils maintiennent.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Trouvez les outils à main sur eBay


Trouvez les outils à main sur eBay

Lorsque vous savez exactement quel type d’outil à main vous voulez, rendez-vous dans la catégorie Maison, Jardin, Bricolage, puis dans la sous-catégorie Bricolage, cliquez sur le lien Outils à main.

  • Catégories : la liste des catégories à gauche de chaque page vous aide à affiner votre recherche par type d’objet. Vous y trouverez les liens Marteaux, Niveaux, Pinces et bien d’autres. Au fur et à mesure que vous approfondirez votre recherche dans le site, vous pourrez préciser votre choix par marque.

  • Recherche par mot-clé : vous pouvez effectuer des recherches à partir de mots spécifiques dans les annonces publiées sur eBay. Par exemple, si vous voulez trouver une scie, saisissez « scie » (sans les guillemets) dans le moteur de recherche. Cochez la case Rechercher dans les titres et les descriptions pour élargir les résultats. Consultez la page Astuces de recherche pour en savoir plus sur la recherche par mot-clé.

Si vous ne trouvez pas exactement l’objet que vous recherchez, visitez les Boutiques eBay ou enregistrez une recherche sur Mon eBay pour recevoir un message lorsqu’un objet correspondant similaire sera disponible.


Retour vers le hautRetour vers le haut

Achetez des outils à main en confiance


Achetez des outils à main en confiance

Prenez quelques instants pour relire l'annonce de l'objet qui vous intéresse et faire quelques recherches sur la réputation du vendeur.

Connaître les détails de votre achat

  • Pour calculer le coût total de votre achat, ajoutez les frais de livraison au prix de l'objet. S'il s'agit d'un objet cher, assurez-vous que le vendeur veut bien l'assurer avant de l'expédier.

  • Renseignez vous sur la garantie de l’objet : est-il toujours sous garantie, et sous quelles conditions ? Pour obtenir plus d'informations sur la garantie, contactez le vendeur en cliquant sur le lien Poser une question au vendeur sur la page objet, dans la section Informations sur le vendeur.

Connaître votre vendeur

  • Regardez quel est le Profil d'évaluation du vendeur, combien de transactions il a effectué, et quel est son pourcentage d’évaluations positives.

  • Lisez ce que disent les acheteurs dans leurs évaluations et regardez s’ils font des compliments au vendeur.

  • Renseignez-vous sur les conditions de renvoi des objets du vendeur. La plupart des vendeurs d’eBay, tout comme les commerçants, ont un règlement sur le renvoi de leurs objets. Vérifiez par exemple si le vendeur est prêt à vous rembourser en cas de problème et sous quelles conditions.

Protection de l'acheteur

  • Protection des acheteurs PayPal : en cas de litige lors d’une transaction pour laquelle PayPal a été utilisé, PayPal peut vous aider. Grâce au programme de Protection des acheteurs PayPal, les achats répondant aux conditions bénéficient d'une couverture à hauteur de 500,00 €.

  • Espace dédié à la Sécurité sur eBay : en cas de litige ou de problèmes lors d'une transaction, eBay peut s'avérer également très efficace. L'Espace Sécurité contient toutes les informations sur les outils mis en place par eBay pour vous aider à résoudre vos problèmes.


Retour vers le hautRetour vers le haut


Partagez votre expérience avec des membres eBay Rédigez un guide
 Contenu fourni par

eBay