L'acheteur n'a pas payé l'objet et contacte le vendeur pour lui signaler qu'il ne veut pas finaliser la transaction. Le vendeur et l'acheteur décident d'un commun accord de ne pas finaliser la transaction.
Utilisez ce cas de figure seulement si vous êtes certain que l'acheteur confirmera ne pas vouloir finaliser la transaction.

En effet, si l'acheteur signale à eBay qu'il n'y a pas eu commun accord, vous ne recevrez pas la commission sur le prix final et vous ne pourrez plus signaler le non-paiement de l'objet.

Marche à suivre

Vous devez attendre 7 jours après la transaction pour initier le programme. Vous aurez alors 45 jours pour signaler et clore le litige.

1ère étape
Le vendeur signale le litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges.
Le Programme d'aide à la résolution des litiges est facile à trouver par le biais de l'espace Sécurité sur eBay accessible en bas de chaque page du site ou dans Mon eBay en cliquant sur le lien Signaler un objet non payé.


2ème étape
Le vendeur sélectionne la raison du litige " Nous avons décidé d'un commun accord de ne pas finaliser la transaction ".

3ème étape
eBay contacte l'acheteur pour vérifier cet accord.

4ème étape
Si l'acheteur confirme qu'il ne souhaite pas finaliser la transaction, eBay rembourse alors la commission sur le prix final.

Si l'acheteur ne confirme pas son accord, eBay ne rembourse pas la commission sur le prix final.

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