Comment nous protégeons nos vendeurs
Nous savons que vous mettez tout en oeuvre pour offrir un service de qualité à vos clients. C'est la raison pour laquelle notre équipe de protection des vendeurs est à votre disposition en cas de problème.
Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger environ 8 000 vendeurs par mois en France seulement. De plus, nous améliorons en permanence nos systèmes de détection automatisés, nos procédures de suivi des transactions et nos règlements afin de vous offrir la meilleure protection possible.
Protection si un acheteur ne paie pas
Vous pouvez à tout moment être confronté à un acheteur qui ne paie pas. Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider :
- Définissez le délai de paiement que vous accordez à vos acheteurs à l'aide du Gestionnaire automatique d'objets non payés.
- Nous identifions les acheteurs qui n'ont pas payé, ce qui nous permet de retirer automatiquement les évaluations négatives ou neutres ainsi que les notes d'évaluations détaillées faibles qu'ils ont pu vous laisser.
- Lorsqu'un litige pour objet non payé est clôturé sans paiement, nous interdisons à l'acheteur de laisser des évaluations et nous ajoutons un avertissement sur son compte. Ces mesures peuvent entraîner une restriction des privilèges d'achat ou une suspension du compte du l’acheteur.
En savoir plus
Le Gestionnaire automatique d’objets non payés
Protection automatique lorsqu’un litige est clôturé en votre faveur
Lorsqu'un litige relevant du programme de Protection des Achats de PayPal est résolu en votre faveur, nous vous protégeons automatiquement contre les défauts tels que les évaluations neutres ou négatives, et les notes d'évaluations détaillées faibles.
Veillez à toujours respecter les conditions suivantes lorsqu'un litige est ouvert à votre encontre :
- En cas de litige pour objet non reçu : envoyez la commande dans le délai que vous avez indiqué et fournissez les informations de suivi correspondantes.
- En cas de litige pour objet ne correspondant pas à la description : fournissez des documents prouvant clairement que l'objet a été décrit avec précision et cohérence dans l'annonce et dans toutes les communications.
Protection contre les acheteurs présentant un risque élevé
Notre équipe travaille sans relâche, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin d'identifier les acheteurs dont le comportement n'est pas conforme à nos règlements. Elle s'appuie pour cela sur des systèmes de détection automatisés déployés à grande échelle, qui permettent de surveiller des millions de transactions chaque jour.
Nous retirons automatiquement les évaluations négatives ou neutres ainsi que les notes d'évaluations détaillées faibles lorsque :
- Nous savons qu'un acheteur laisse systématiquement des évaluations neutres ou négatives, ou des notes d'évaluations détaillées faibles qui ne correspondent pas à la performance générale du vendeur ;
- Nous constatons qu'un acheteur tente d'obtenir un remboursement non autorisé ou qu'il évite de payer les frais de retour.
L'identification des alias et des comptes liés nous permet d'empêcher les acheteurs suspendus de revenir sur le site.
Nous protégeons, en coulisse, des milliers de vendeurs chaque mois. Votre Tableau de bord indique combien de fois nous sommes intervenus pour protéger votre compte.
Consultez votre tableau de bord
Bénéfices liés à un service de qualité
Nous nous efforçons de vous faire bénéficier d'une protection intégrée lorsque vous fournissez un service de qualité :
- Si vous avez proposé et appliqué la livraison gratuite pour une commande, nous vous attribuons automatiquement une note de cinq étoiles pour le critère Frais d'expédition et de livraison.
- Si vous chargez les informations de suivi sous un jour ouvrable, nous vous protégeons contre les notes d'évaluations détaillées faibles concernant le critère Délai de livraison.
- Nous avons établi des limites de façon à ce qu'un seul acheteur ne puisse pas avoir un effet significatif sur le statut de votre compte.
- Lorsqu'un acheteur ne laisse pas d'évaluation, nous la comptabilisons en tant qu'évaluation positive.
Comment vous protéger
Outre nos mesures de protection, vous pouvez également prendre certaines dispositions pour vous protéger.
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Demandez un paiement immédiat avec PayPal pour vos annonces au format Achat immédiat. Nous veillerons à ce que votre objet puisse toujours être acheté par d'autres membres tant qu'il n'a pas été payé.
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Notre Gestionnaire automatique d'objets non payés vous permet d'obtenir un avoir si l'acheteur ne paie pas. Vous pouvez également définir le délai de paiement que vous accordez aux acheteurs, ainsi qu'un profil des membres autorisés à acheter votre objet.
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Pour recevoir vos paiements en toute sécurité, utilisez PayPal.
Proposez le service Rapide et gratuit, expédiez les commandes dans les délais spécifiés et fournissez un suivi.
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Décrivez vos objets avec précision, avec le plus grand nombre possible de caractéristiques et de photos. Veillez à ce que les défauts éventuels apparaissent clairement sur les photos.
En savoir plus
Le gestionnaire automatique d’objets non payés
Vendre des objets avec l’insigne Rapide et gratuit