Dans la mesure où les ventes en ligne reposent sur la confiance, les évaluations que vous recevez jouent un rôle important dans l'établissement de votre réputation sur eBay. Les évaluations positives confortent les acheteurs potentiels dans l'idée que le vendeur livrera un objet correspondant à la description et que la transaction se déroulera sans problème.
C'est dans ce but que nous avons mis en place des systèmes de protection, afin de garantir que vos évaluations et notes de performance soient une représentation fidèle du service que vous proposez.
Les protections intégrées préservent votre réputation et votre niveau de performance lorsque nous savons que vous avez offert un service de qualité pour vos transactions eBay ou lorsque vous avez effectué une transaction avec un acheteur connu pour n'avoir pas respecté les règlements d'eBay. Le règlement sur la suppression des évaluations définit clairement les circonstances dans lesquelles eBay retire automatiquement les évaluations et les notes d'évaluation détaillées faibles, ou attribue des notes de cinq étoiles.
Les évaluations négatives et neutres ainsi que les notes d'évaluations détaillées faibles sont également supprimées automatiquement quand :
De plus, n'oubliez pas que les notes d'évaluations détaillées faibles n'affectent pas votre performance en tant que vendeur si elles proviennent toutes d'un même acheteur ou d'un petit nombre d'acheteurs.
Nous avons également mis à jour nos règlements afin de remplacer notre règlement actuel sur la suppression des évaluations par un nouveau règlement général sur la suppression des défauts. Ce changement permet de supprimer des défauts lorsque:
En savoir plus
Règlement sur la suppression des évaluations
Le règlement sur la suppression des évaluations définit également les situations spécifiques dans lesquelles vous pouvez contacter le Service clients d'eBay pour demander le retrait d'évaluations et de notes d'évaluations faibles. De façon générale, les évaluations et les notes d'évaluations détaillées faibles peuvent être supprimées lorsque :
Recevoir des évaluations neutres ou négatives ne donne pas obligatoirement droit à un retrait.
En savoir plus
Règlement sur la suppression des évaluations
Nous vous conseillons de tenter d'abord de résoudre le problème avec l'acheteur. Lorsque l'acheteur est satisfait de la solution, vous pouvez soumettre une demande de modification d'évaluation.
Demande de modification d'une évaluation : si vous avez résolu le problème signalé par l'acheteur ou si vous pensez que l'acheteur vous a laissé par erreur une évaluation incorrecte, vous pouvez lui demander de modifier cette évaluation neutre ou négative.
Les vendeurs sont autorisés à soumettre cinq demandes de modification d'évaluation pour 1 000 évaluations reçues au cours des 12 derniers mois consécutifs. Les demandes de modification doivent être soumises dans les 30 jours qui suivent la publication de l'évaluation par l'acheteur. Les acheteurs disposent de 10 jours pour modifier leur évaluation s'ils sont satisfaits de votre solution.
En savoir plus
Demande d’une modification d’évaluation
Vous pouvez également donner votre version en répondant à l'évaluation. Votre réponse s'affiche directement en dessous du commentaire de l'autre membre. Une réponse polie et professionnelle soulignera d'autant plus le caractère injustifié de l'évaluation aux yeux des autres membres, en particulier si vos autres évaluations sont très positives.