Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Faire une Offre directe

Si vous voyez un bouton Offre directe sur une annonce, sous le prix d'achat immédiat, cela signifie que le vendeur a choisi l'option Offre directe lors de la mise en vente de son article. Dans ce cas, le vendeur accepte de recevoir des offres directes de la part d'acheteurs potentiels. L'option Offre directe vous permet de proposer un prix auquel vous êtes disposé à payer l'objet. Le vendeur peut accepter votre offre, la refuser ou soumettre une contre-offre (dans certaines catégories uniquement). Le vendeur opte pour la réception d'Offres directes lors de la rédaction de l'annonce. Si le vendeur accepte les Offres directes des acheteurs, le lien Faire une offre directe apparaît dans l'annonce, sous le prix d'Achat immédiat.

Important : si le bouton Faire une offre n'apparaît pas dans l'annonce, le vendeur n'accepte pas les Offres directes. Il est dès lors inutile d'essayer de contacter le vendeur par d'autres moyens pour négocier le prix ou les conditions. Une telle démarche serait considérée comme une violation du règlement sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay.

Utilisation des Offres directes

Vous pouvez faire une Offre directe lorsque vous envisagez sérieusement l'achat de l'objet au prix que vous proposez. Tout comme les enchères dans le cadre d'annonces au format Enchères, vos Offres directes, si elles sont acceptées par le vendeur, peuvent être considérées comme un contrat qui vous lie. Si votre offre est acceptée par le vendeur, vous devrez payer l'objet.

Les Offres directes sont valables pendant 48 heures. Si le vendeur accepte votre offre, la vente se termine immédiatement.

Les Offres directes vous permettent de négocier le prix avec le vendeur. Vous avez ainsi l'opportunité d'acheter l'objet à un prix inférieur au prix d'Achat immédiat. Il n'existe aucune Offre directe minimum. Soumettez uniquement votre meilleure offre : si le vendeur reçoit plusieurs offres pour un même objet, il acceptera probablement la plus élevée.

Astuce : pour avoir une idée du prix de vente habituel de l'objet que vous désirez, effectuez une recherche dans les ventes terminées.

Recherche d'annonces pour lesquelles les Offres directes sont acceptées

Pour rechercher des annonces pour lesquelles les Offres directes sont acceptées :

  1. Effectuez une recherche sur l'objet que vous souhaitez acheter.

  2. Dans la partie supérieure gauche de la page de résultats de recherche, dans la section Formats d'Achat, cliquez la coche Offre directe.

Astuce : si une liste de catégories est affichée et afin de réduire le nombre de résultats, vous pouvez sélectionner la catégorie correspondant à l'objet que vous recherchez.

Vous pouvez également localiser les annonces qui acceptent les Offres directes en recherchant les mots-clés « Offre directe ». Les vendeurs qui acceptent les Offres directes incluent parfois ces termes dans le titre des annonces.

Faire une Offre directe

Pour faire une Offre directe :

  1. Trouvez une annonce pour laquelle les Offres directes sont acceptées.

  2. Cliquez sur le lien Faire une offre directe, sous le prix d'Achat immédiat.

  3. Saisissez le montant de votre Offre directe.

  4. Saisissez un message destiné au vendeur dans le champ Message (facultatif).

    Remarque : les conditions de la transaction et le prix sont fixés dans le message envoyé par l'acheteur. Nous vous invitons donc à vous reporter aux règles de mise en vente eBay et à vérifier attentivement le message saisi dans le champ correspondant avant de l'envoyer au vendeur. Les termes de la transaction doivent respecter l'ensemble des règlements eBay.

  5. Lisez les conditions en bas de page, cochez la case correspondante, puis cliquez sur le bouton Continuer.

  6. Lisez les informations de la page Vérifier et confirmer l'Offre directe, puis cliquez sur le bouton Confirmer mon offre.

Frais de livraison

Si le vendeur a précisé les frais de livraison, aucune négociation n'est possible à ce sujet. En revanche, si le vendeur demande à être contacté à propos des frais de livraison, vous pouvez proposer un montant englobant le prix de l'objet et les frais de livraison. Assurez-vous alors de préciser que le montant total proposé comprend votre offre d'achat plus le montant des frais de port.

Pour faire une Offre directe incluant les frais de livraison :

  1. Lancez la procédure d'Offre directe.

  2. Dans le champ destiné au message, indiquez « Frais de livraison compris ».

  3. Envoyez votre Offre directe au vendeur.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.