eBay
  • Les promos eBay
  • Joyeux Noël !
  Accueil > Aide >Enchérir et acheter>Tout savoir sur les enchères>Puis-je rétracter ou annuler mon enchère ?
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces
Puis-je rétracter une enchère ?

Dans certains cas, un enchérisseur peut annuler son enchère conformément au Règlement sur les rétractations d'enchères d'eBay.

Remarque : il n'existe aucun équivalent à la rétractation d'enchères pour les objets en Achat immédiat. Une fois que vous avez confirmé votre achat, vous devez régler le vendeur.

Vous pouvez ou non rétracter une enchère en fonction des éléments suivants :

  • motif de la rétractation ;

  • moment où vous avez placé votre enchère et moment où la vente se termine.

Vous pouvez rétracter une enchère pour les motifs suivants :

  • Vous entrez accidentellement un montant d'enchère erroné. Vous enchérissez par exemple de 99,50 EUR au lieu de 9,95 EUR. Si cela se produit, vous devez retaper le montant exact de l'enchère juste après votre rétractation. Sinon, la rétractation n'est pas conforme au règlement d'eBay et vous risquez d'être suspendu.

  • La description de l'objet sur lequel vous avez enchéri a changé de manière significative après votre enchère.

  • Vous ne parvenez pas à contacter le vendeur. Vous avez tenté de le joindre mais son numéro de téléphone est incorrect, ou vous lui avez envoyé un message électronique et celui-ci vous revient sous forme de courrier ne pouvant être remis.

Vous ne pouvez rétracter une enchère pendant la vente que sous certaines conditions, qui varient en fonction du moment où vous avez enchéri :

Moment où vous avez enchéri

Ce que vous pouvez faire

Ce que vous ne pouvez pas faire

Avant les 12 dernières heures de la vente

Vous pouvez rétracter l'enchère s'il reste plus de 12 heures avant la fin de la vente. Dans ce cas, toutes vos enchères précédentes seront également éliminées. Par conséquent, si vous corrigez un erreur, n'oubliez pas d'enchérir à nouveau.

Vous ne pouvez pas vous rétracter au cours des 12 dernières heures de la vente, sauf si le vendeur accepte la rétractation. Veuillez contacter le vendeur pour lui demander d'annuler votre enchère. C'est alors à lui de décider.

Pendant les 12 dernières heures de la vente

Vous pouvez rétracter l'enchère dans un délai d'une heure après l'avoir placée. Dans ce cas, seule cette enchère est rétractée. Toutes les enchères placées avant les 12 dernières heures de la vente restent valables.

Restriction : votre Profil d'évaluation affiche le nombre total de vos rétractations d'enchères au cours des six derniers mois. eBay mène des enquêtes concernant les rétractations d'enchères. Toute utilisation abusive de cette fonctionnalité peut entraîner la suspension de votre compte. Les rétractations d'enchères effectuées au cours des dernières 24 heures d'une vente peuvent constituer une « protection des enchères », ce qui résulte en une violation grave de notre règlement.

Pour rétracter une enchère, utilisez le formulaire de rétractation d'enchère.

Remarque : il n'existe aucun équivalent à la rétractation d'enchères pour les objets en Achat immédiat. Une fois que vous avez confirmé votre achat, vous devez régler le vendeur.

Contacter le Service clients
Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 
Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.