Retrait automatique
Nous retirons automatiquement les défauts et les livraisons en retard dans un certain nombre de situations. Il peut s'agir, par exemple, de livraisons en retard dues à des événements météorologiques de grande envergure, de problèmes connus du site eBay ayant interrompu une transaction, ou de la livraison en retard d'un objet alors que les informations de suivi indiquent que vous l'avez expédié dans les temps.
Nous utilisons les données dont nous disposons pour déterminer quels défauts et quelles livraisons en retard peuvent bénéficier de nos protections des vendeurs. La plupart des suppressions automatiques sont effectuées dans les 72 heures et il n'est pas nécessaire de nous contacter.
Astuce
Votre Tableau de bord des normes pour les vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet fournit des informations sur les défauts et les livraisons en retard présents sur votre compte, le cas échéant.
Contester une décision
Si un défaut ou une livraison en retard ajouté à votre compte n'a pas été retiré automatiquement et si vous estimez que les critères de retrait ci-dessous s'appliquent, vous pouvez nous contacter pour demander un examen. Étant donné que nos suppressions automatiques peuvent prendre jusqu'à 72 heures, nous vous demandons de patienter jusqu'à ce que ce délai soit écoulé avant d'effectuer votre demande. Nous examinerons les informations que vous nous fournissez et les circonstances du défaut ou de la livraison en retard pour déterminer s'il peut être retiré ou non. Vous devez soumettre votre demande dans les 90 jours suivant la transaction.
Critères de retrait
Nous pouvons examiner et supprimer les défauts et les livraisons en retard si certains critères sont remplis.
Défauts pour annulation
Les défauts résultant de l'annulation d'une transaction par le vendeur peuvent être examinés et seront supprimés si :
- Un acheteur a rétracté son enchère, ce qui a perturbé le déroulement des enchères.
- Un acheteur a demandé quelque chose qui n'était pas proposé dans l'annonce d'origine.
Livraisons en retard
Les livraisons en retard peuvent être examinées et seront supprimées si :
- Les informations de suivi ont été chargées avant la dernière date de livraison estimée et montrent que le scan d'acceptation a été effectué dans le délai d'expédition spécifié.
- Les informations de suivi ont été chargées avant la dernière date de livraison estimée et montrent que l'objet a été livré à l'adresse de l'acheteur à cette date. Si le coût total de la commande (montant total des objets, frais de livraison et taxes applicables) est supérieur ou égal à 550 EUR, un accusé de réception est requis.
- En cas de tentative de livraison, nous considérons que l'objet a été « livré » pour ajuster votre taux de livraisons en retard.
- La transaction a été annulée par eBay.
- Un acheteur a demandé une modification de sa commande et cela a entraîné un retard dans l'envoi de l'objet.
Litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur
Étant donné que ces problèmes sont liés à l'issue d'un litige ouvert dans le cadre de la Garantie client eBay, vous ne pouvez pas demander une révision de ce type de défaut.
Si vous pouvez fournir de nouvelles informations démontrant que vous avez respecté vos obligations envers l'acheteur, vous pouvez contester le litige dans les 30 jours suivant sa clôture. Consultez cette page pour en savoir plus sur la contestation d'un litige.
Si votre contestation est acceptée, le litige clôturé sans résolution de la part du vendeur et le défaut associé seront automatiquement supprimés, et votre tableau de bord de performances en tant que vendeur sera mis à jour en conséquence.