Rubrique 2 min

Signaler un problème avec un vendeur

Nous avons mis en place des règlements pour garantir la sécurité de la marketplace eBay. Si vous rencontrez un problème avec un vendeur qui ne respecte pas nos règlements, n'hésitez pas à nous le signaler et nous examinerons la situation.

Si l'objet que vous avez reçu est défectueux, endommagé ou différent de la description de l'annonce ou s'il ne vous est pas parvenu du tout, ne nous signalez pas le vendeur - utilisez plutôt un des boutons ci-dessous :

 

Vous ne devez signaler un vendeur que si vous pensez qu'il ne respecte pas nos règlements, par exemple :

  • Il propose de vous vendre un objet mis en vente sur eBay en dehors de notre site.
  • Il n'a pas l'intention de finaliser la vente.
  • Il envoie des messages menaçants, ou tient des propos inappropriés ou vulgaires
  • Il a publié les coordonnées d'un autre membre.
  • Il vous a fourni de fausses coordonnées.
  • Vous suspectez le vendeur d'être âgé de moins de 18 ans.

Cette liste n'est pas exhaustive ; vous trouverez tous nos règlements ici.

Signaler un vendeur

Que faire si eBay a mis fin à la vente d'un objet que vous avez acheté

Il n'est pas nécessaire de nous signaler le vendeur si vous avez acheté un objet puis reçu un message de notre part indiquant que l'annonce a été retirée. Pour recevoir un remboursement, vous devez soit nous informer que vous n'avez pas reçu l'objet ou ouvrir une demande de retour si l'objet a été livré.

Nous accordons la plus haute importance à ces signalements. Cependant, assurez-vous que vos déclarations sont exactes.

Vous ne devez signaler un vendeur que si vous pensez qu'il enfreint nos règlements. En cas de problème avec un objet que vous avez acheté, essayez d'abord de le résoudre avec le vendeur. Vous pouvez nous demander d'intervenir si nécessaire.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes