Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Lire votre facture

Vos factures mensuelles présentent un récapitulatif de l'activité de votre compte vendeur. La facture affiche le montant total à payer ainsi que des détails concernant les paiements, remboursements, réductions, avoirs et frais et enregistrés sur votre compte.

Lire votre facture

Vous pouvez consulter toute facture émise au cours des 18 derniers mois.

Pour afficher une une facture émise au cours des 18 derniers mois :
  1. Cliquez sur Mon eBay en haut d'une des pages du site.

  2. Sous l'onglet Compte, cliquez sur Compte vendeur.

  3. Dans la rubrique Factures à droite de la page, sélectionnez la facture que vous souhaitez voir à partir du menu déroulant.

  4. Cliquez sur OK.

Pourquoi aucune facture ne s'affiche pour un mois donné ?

Si votre compte présentait un solde dû inférieur à 1,00 EUR et si aucun paiement, aucune régularisation et aucun avoir n'a été enregistré, aucune facture n'est générée. Vous pouvez toutefois afficher ou télécharger les activités de votre compte pour les quatre derniers mois dans l'onglet Compte de Mon eBay. En savoir plus sur Mon Compte.

Que contient votre facture ?

Votre facture est divisé en 3 sections :

  • R écapitulatif du compte : cette section propose un aperçu de votre facture et présente un récapitulatif des nouvelles activités de facturation depuis la dernière facture (nouveaux frais, avoirs ou réductions promotionnelles) ainsi que le nouveau montant dû. Si le montant total dû est égal ou supérieur à 1,00 EUR, il sera prélevé à l'aide du mode de paiement automatique que vous avez choisi pour votre compte. En savoir plus sur les modes de paiement automatique.

  • Notifications et liens utiles : cette section contient des notifications, actualités et liens vers votre compte, les calculateurs de frais et les guides. Elle contient également diverses informations liées à votre activité de vendeur.

  • Détails de la facture : cette section contient les paiements, remboursements, réductions, avoirs et nouveaux frais individuels qui constituent le montant total dû. Si vous vendez un grand nombre d'objets, et estimez que cette section de la facture est trop longue ou trop détaillée, vous devriez peut-être envisager d'utiliser la version récapitulative de la facture. En savoir plus sur le changement du format de vos factures.

Selon l'activité de votre compte au cours du mois concerné, il est possible que toutes ces sections ne s'affichent pas. Par exemple, si vous n'avez pas d'inscriptions ni d'autres frais mensuels, la section Frais mensuels et uniques ne s'affiche pas.

Remarque : lorsqu'une promotion réduit le montant de certains frais spécifiques, le montant réduit apparaît à la section Nouveaux frais. Les réductions qui sont calculées au moment de la facturation apparaissent à la section Réductions des détails de la facture.

Différences entre la facture et le montant débité

Il existe parfois une légère différence entre le montant indiqué sur la facture (le montant dû à eBay) et le montant débité via le mode de paiement enregistré sur le site.

Cette différence s'explique par le délai entre la date de calcul de la facture et la date de traitement du paiement. Durant ce délai, eBay applique à votre compte les avoirs récents, comme les paiements et les avoirs accordés pour un objet. Nous considérons les nouveaux frais encourus comme faisant partie du prochain cycle de facturation. Dans certains cas, si votre compte présente des avoirs au moment du calcul de la facture, le montant débité peut s'avérer inférieur au montant de la facture.

Si vous ne souhaitez pas inclure vos avoirs au montant de votre paiement automatique, vous pouvez changer vos préférences de facturation dans Mon eBay. Ainsi, tous vos avoirs seront pris en compte après la création de la facture du mois suivant.

Pour modifier la prise en compte de vos avoirs à votre paiement :

  1. Rendez-vous dans Mon eBay

  2. Sous l'onglet Compte, cliquez sur Préférences du site.

  3. Sous la rubrique Préférences d'ordre général, sélectionner Préférences de facturation du vendeur, puis cliquez sur Afficher.

  4. Sélectionner Appliquer les paiements et avoirs récents au montant du paiement automatique, ou  Appliquer uniquement les paiements récents au montant du paiement automatique.

Arrondi du solde de votre compte

Le solde de votre compte peut parfois être inférieur de quelques centimes à la somme manuelle des montants repris sur la facture. Cette différence est due au fait que le montant de la commission sur le prix final, qui comporte parfois des unités inférieures au centime, est arrondi.

Que faire si votre compte présente des arriérés

Si votre compte présente un arriéré, vous pouvez effectuer un paiement unique pour régler votre solde dans son intégralité.

Si vous avez défini un mode de paiement automatique et que votre compte présente un arriéré, vous devrez peut-être mettre à jour votre mode de paiement automatique.

Si votre compte présente un solde positif, celui-ci sera utilisé pour votre paiement sur chaque facture. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce crédit pour votre paiement, vous pouvez modifier vos préférences de facturation dans Mon eBay. Une fois le changement effectué, tout montant crédité sur votre compte après l’édition des factures sera utilisé pour la facture du mois suivant.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.