Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Spécifier les caractéristiques de l'objet


Les caractéristiques de l'objet permettent de fournir des détails sur l'objet que vous vendez, tels que la marque, la taille, la couleur et le style. Ces détails apparaissent au-dessus de la description de l'annonce, dans un format cohérent qui offre aux acheteurs la possibilité de connaître en un clin d'œil les informations essentielles sur l'objet proposé.

Ajouter des caractéristiques de l'objet

Lorsque vous créez votre annonce, vérifiez et complétez les informations de la section Ajouter les c aractéristiques de l'objet pour l'objet que vous vendez. Dans cette section, vous allez indiquer des informations importantes concernant votre objet.

Pour ajouter des caractéristiques de l'objet à votre annonce :
  1. Dans le formulaire de mise en vente, dans la section Décrire votre objet, sous Ajouter les caractéristiques de l'objet du formulaire de mise en vente, renseignez les détails proposés pour votre objet. Par exemple, sélectionnez la marque de votre objet dans le menu déroulant Marque.

  2. Si des caractéristiques de l'objet ont été préremplies, vérifiez qu'elles sont correctes. Dans le cas contraire, apportez les modifications nécessaires.

  3. Si vous souhaitez ajouter des caractéristiques complémentaires, cliquez sur le signe « + » dans la section sur les caractéristiques de l'objet. Astuce : pour ajouter des détails personnalisés, cliquez sur le signe « + » à côté de l'option Ajouter des caractéristiques personnalisées. Par exemple, vous pouvez créer une caractéristique intitulée « Matière » pour préciser que l'objet est en « Plastique ».

  4. Pour supprimer des détails qui ne s'appliquent pas à l'objet, cliquez sur le lien Supprimer à côté des caractéristiques non pertinentes.

Ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet pour des annonces individuelles

Vous pouvez ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet pour des annonces individuelles à partir de Mon eBay.

Pour ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet pour des annonces individuelles :
  1. Cliquez sur Mon eBay en haut de n'importe quelle page et connectez-vous.

  2. Cliquez sur le lien Toutes mes ventes.

  3. Sélectionnez les annonces à modifier, puis cliquez sur le bouton Modifier.

  4. Dans le menu Actions, sélectionnez Modifier chaque annonce individuellement.

  5. Quand vous avez terminé de modifier une annonce, cliquez sur le bouton Enregistrer et passer à la page suivante pour modifier l'annonce suivante.

En savoir plus sur la modification d'une annonce individuelle.

Ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet pour plusieurs annonces à la fois

Vous pouvez ajouter ou modifier rapidement des caractéristiques de l'objet pour plusieurs annonces à la fois dans Mon eBay.

Pour ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet pour plusieurs annonces simultanément :
  1. Cliquez sur Mon eBay en haut de n'importe quelle page et connectez-vous.

  2. Cliquez sur le lien Toutes mes ventes.

  3. Sélectionnez les annonces à modifier, puis cliquez sur le bouton Modifier.

  4. Dans la liste des objets, sélectionnez les annonces à modifier en cochant les cases correspondantes.

  5. Dans le menu déroulant Modifier situé en haut de la page, sélectionnez Caractéristiques de l'objet.

  6. Dans le menu déroulant situé en haut de l'écran suivant, sélectionnez Modifier plusieurs annonces simultanément.

  7. Effectuez les modifications souhaitées dans la grille, puis cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer lorsque vous avez terminé.

En savoir plus sur la modification de plusieurs annonces simultanément.

Ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet à l'aide de Turbo Lister

Vous pouvez également ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet à l'aide de Turbo Lister.

Pour ajouter ou modifier des caractéristiques de l'objet à l'aide de Turbo Lister :
  1. Ouvrez Turbo Lister.

  2. Sélectionnez les annonces à modifier en cochant les cases correspondantes.

    Remarque : si vous ne voyez pas les annonces que vous souhaitez modifier, cliquez sur le bouton Synchroniser maintenant dans la barre située en haut de l'écran.

  3. Dans le menu Modifier, sélectionnez Modifier les caractéristiques de l'objet.

  4. Si les objets à modifier appartiennent à plusieurs catégories, vous devez modifier les objets d'une catégorie avant de passer à la suivante.

  5. A l'écran suivant, apportez les modifications souhaitées à chaque objet.

  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Ajouter des caractéristiques de l'objet pour qu'elles apparaissent dans Google Shopping

Google exige que tous les vendeurs ajoutent certains identifiants d'objet uniques à leurs annonces. Si vous ne fournissez pas ces identifiants, vos objets ne s'afficheront pas dans les résultats de recherche de Google Shopping et vous perdrez ainsi des opportunités de vente, car Google constitue une source de trafic majeure pour vos annonces.

Vous pouvez ajouter la plupart des identifiants de produit uniques requis par Google dans les caractéristiques de l'objet. Lorsque cela est possible, utilisez le catalogue eBay pour mettre votre objet en vente afin de vous assurer que les informations figurant dans votre annonce sont optimisées pour Google Shopping et de nombreux autres moteurs de recherche. Lorsque le catalogue n'est pas disponible, vous devez indiquer pour chaque objet les identifiants uniques correspondants.

Le tableau ci-dessous indique les identifiants de produit uniques requis par Google pour que vos annonces apparaissent dans Google Shopping.

Catégorie Identifiants uniques obligatoires pour chaque produit

Médias (musique, films, jeux vidéo, etc.)

Code article international : il s'agit des codes-barres que l'on trouve généralement sur les produits achetés chez un détaillant. Chaque article vendu chez un détaillant, qu'il s'agisse d'épicerie ou d'électronique, est généralement doté de ce type de code-barres. Celui-ci peut être au format EAN (European Article Number) ou UPC (Universal Produit Code).

Livres, BD et Revues

Code ISBN (ISBN-10 ou ISBN-13. Il existe des exceptions pour les livres publiés avant 1970.)

Vêtements, chaussures et accessoires*

Ces objets nécessitent les identifiants suivants :

  • Marque

  • Taille (cet identifiant ne s'applique pas à la catégorie Accessoires)

  • Couleur

Articles sur mesure

Aucun identifiant obligatoire pour le moment.

Autres

Au moins deux des trois identifiants suivants :

  • Code article international : il s'agit des codes-barres que l'on trouve généralement sur les produits achetés chez un détaillant. Chaque article vendu chez un détaillant, qu'il s'agisse d'épicerie ou d'électronique, est généralement doté de ce type de code-barres. Celui-ci peut être au format EAN (European Article Number) ou UPC (Universal Produit Code).

  • Marque.

  • Référence fabricant : numéro qui, combiné à la marque, identifie un produit de manière unique. Les fabricants utilisent cette référence pour gérer leurs stocks et leurs lignes de produits.

Avantages de la spécification des caractéristiques de l'objet

Lorsque vous créez votre annonce, les caractéristiques qui vous sont proposées dépendent de la catégorie dans laquelle vous vendez votre objet. En spécifiant les caractéristiques de l'objet recommandées, vous permettez aux acheteurs de trouver votre annonce plus facilement et d'effectuer leur achat en toute connaissance de cause.

Les caractéristiques de l'objet fournissent aux acheteurs des détails sur l'objet que vous vendez
Les caractéristiques de l'objet s'affichent au-dessus de la description et permettent aux acheteurs de savoir exactement ce que vous vendez. Elles présentent clairement les informations essentielles sur l'objet destinées à aider les acheteurs à prendre une décision avisée.
Les caractéristiques de l'objet permettent aux acheteurs de trouver votre annonce
Les caractéristiques que vous sélectionnez peuvent améliorer la pertinence de votre annonce par rapport aux critères de recherche des acheteurs et par conséquent la placer en meilleure position dans les résultats de recherche.
Les caractéristiques de l'objet permettent aux acheteurs de trouver plus facilement votre objet dans Google Shopping
Google Shopping constitue une source de trafic majeure pour vos annonces. Vous devez sélectionner certaines caractéristiques de l'objet pour que vos annonces apparaissent dans Google Shopping. La plupart des identifiants de produit uniques requis par Google peuvent être ajoutés à l'aide des caractéristiques de l'objet.

Située à gauche de la page des résultats de recherche, la colonne Affiner la recherche offre aux acheteurs la possibilité de cibler davantage leur recherche sur la base des caractéristiques les plus courantes.

Astuces pour la sélection des caractéristiques de l'objet

Lorsque vous sélectionnez les caractéristiques de votre objet, pensez à appliquer les astuces suivantes.

Indiquez autant de caractéristiques de l'objet recommandées que possible.
Lorsque vous sélectionnez les caractéristiques de l'objet (telles que sa couleur, sa taille ou son style), essayez de choisir parmi les options proposées.
Par exemple, si votre objet est principalement de couleur rouge, choisissez l'option Rouge comme couleur et sélectionnez l'une des valeurs recommandées pour Couleur précise au lieu d'indiquer une couleur personnalisée.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.