Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Partenaire Dépôt Vente

Dans cet article

Qu'est-ce qu'un Partenaire Dépôt Vente ?

Les Partenaires Dépôt-Vente sont des vendeurs professionnels qui vendent des objets sur eBay à votre place. Vous pouvez trouver un Partenaire Dépôt-Vente eBay en effectuant des recherches à l’aide de moteurs de recherche.

Puis-je rejoindre le programme Partenaire Dépôt Vente ?

Dans le but de fournir une expérience agréable et répondant aux besoins de ses utilisateurs, eBay n’est pas en mesure de compter de nouveaux partenaires à compter du 16 mai 2012. Depuis cette date, il n’est désormais plus possible de rejoindre le Programme Partenaire Dépôt-Vente sur eBay.fr.

Quels sont les droits et obligations des Partenaires Dépôt Vente ?

Si vous avez rejoint le programme avant le 16 mai 2012 vous pouvez continuer à utiliser le logo du Programme Partenaire Dépôt-Vente dans votre boutique ou magasin ainsi que dans vos opérations de communication sous réserve de respecter les conditions d'utilisation prévues dans les Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées lors de votre inscription au programme Partenaire Dépôt Vente. Vous devez également respecter les termes des Conditions d’utilisation d’eBay.fr.

D’une part, veuillez noter que tous les règlements d'achat et de vente s'appliquent aux Partenaires Dépôts-Vente :

En tant que vendeur d'un objet sur eBay, vous êtes tenu de le décrire de manière précise et de respecter les Règles de mise en vente eBay. Vous mettez l'objet en vente, communiquez avec les acheteurs, gérez la vente, recevez le paiement du meilleur enchérisseur/acheteur, assurez l'expédition de l'objet, laissez et recevez les évaluations, etc.
Vous assumez également la responsabilité des frais de mise en vente sur eBay, à intégrer aux coûts généraux de vos services.

D'autre part, en tant que Partenaire Dépôt-Vente, veuillez prendre en compte les considérations juridiques suivantes :

Déterminer la législation fiscale applicable liée à leurs mises en vente sur eBay. De même, vous devez connaître la législation applicable régissant la vente sur eBay.
Prêter particulièrement attention à la vente de véhicules ou d'objets réglementés. En effet, il se peut que la vente de certains produits requiert l’accomplissement de démarches juridiques telles que notamment :
  • Obtenir une licence ou une homologation,

  • Assumer des obligations d'inspection ou d'information concernant l'état des objets,

  • Ou enfin vous conformer à toute autre disposition légale ici applicable et liée a  la vente de ce type d'objet.

Sur eBay, vous devez vous assurer de vendre les objets en toute légalité. De même, vous devez veiller à ce que les services que vous fournissez à vos clients soient conformes à la législation applicable.

Pour toute question de nature juridique, nous vous recommandons de consulter un conseiller juridique qui pourra répondre à toutes vos questions.

Pourquoi ce programme n'est-il plus accessible ?

Dans le but de fournir une expérience agréable et répondant aux besoins de ses utilisateurs, eBay n'est plus en mesure de compter de nouveaux partenaires à compter du 16 mai 2012. Depuis cette date, il n'est plus désormais possible de rejoindre le Programme Partenaire Dépôt Vente sur eBay.fr.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.