Rubrique 2 min

Finalisation de l'achat

Lors de la finalisation de l'achat, vous pouvez payer l'objet, choisir le lieu de livraison et vérifier les détails de la commande avant de payer.

Vous pouvez accéder à la finalisation de l'achat sur eBay de plusieurs façons. Si vous avez des objets dans votre panier, sélectionnez Finaliser l'achat. Vous pouvez choisir de payer tous les objets à la fois ou uniquement certains d'entre eux.

Si vous avez déjà acheté un objet ou remporté une enchère, sélectionnez Payer maintenant dans votre historique des achats ou Finaliser l'achat dans l'e-mail de confirmation de la commande.

Payer un objet lors de la finalisation de l'achat

Procédez comme suit pour finaliser votre commande :

  1. Sélectionnez votre mode de paiement et saisissez les informations requises.
  2. Nous affichons votre adresse de livraison principale, mais si vous souhaitez recevoir l'objet à une autre adresse, sélectionnez Modifier. Vous pouvez sélectionner une autre adresse que vous avez utilisée par le passé ou Ajouter une adresse.
  3. Vérifiez que l'objet affiché est le bon.
  4. Sélectionnez une option de livraison.
  5. Si vous avez un bon ou une offre de réduction eBay, saisissez le code avantage et sélectionnez Appliquer.
  6. Sélectionnez Confirmer et payer.

Astuce
Si vous avez une demande spécifique pour le vendeur (par exemple, des instructions ou des détails de livraison particuliers pour une commande personnalisée), sélectionnez Message pour le vendeur. Nous lui transmettrons le message après que vous avez finalisé l'achat.

Choisir un mode de paiement

En général, vous pouvez payer avec une carte bancaire, Apple Pay, Google Pay ou PayPal, mais cela peut varier en fonction de la catégorie de l'objet. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les modes de paiement.

Un choix de devises de paiement peut vous être proposé au moment de la finalisation de l'achat. Par exemple, si vous résidez en France et souhaitez payer un objet situé aux États-Unis, l'option de paiement en EUR ou en USD peut vous être proposée.

Si vous choisissez de payer dans votre devise locale et que celle-ci est différente de la devise indiquée sur l'annonce, vous verrez le taux de change et le montant total de la commande dans votre devise locale lors de la finalisation de l'achat. La devise que vous avez utilisée sera également indiquée dans les détails de la commande envoyés dans l'e-mail de confirmation.

Modifier votre adresse de livraison après la finalisation de l'achat

Si vous devez modifier votre adresse de livraison après que vous avez terminé l'achat, contactez le vendeur pour l'en informer immédiatement. S'il n'a pas encore envoyé l'objet, vous pouvez lui demander d'annuler la commande et acheter de nouveau l'objet avec l'adresse de livraison correcte.

Pour en savoir plus, consultez notre article Modifier vos informations de livraison après l'achat.

Résolution des erreurs de finalisation de l'achat

Si vous recevez l'un des messages suivants, vérifiez les informations que vous avez saisies. Vérifiez que l'adresse de facturation saisie est correcte pour la carte que vous utilisez.

  • « Votre carte n'a pas pu être vérifiée. Veuillez sélectionner une option de paiement pour continuer. »
  • « Votre paiement ne peut pas être traité. Veuillez sélectionner un mode de paiement différent ou vérifiez les détails du paiement. »

Si votre paiement a échoué alors que vous avez utilisé une carte bancaire de votre Portefeuille PayPal, le paiement sera effectué par défaut avec une autre source d'approvisionnement PayPal.

  • Si vous n'avez pas enregistré d'autre mode de paiement, vous verrez apparaître le message Aller sur PayPal pour obtenir plus d'informations sur l'ajout d'une carte.
  • Si vous avez tenté de payer par carte bancaire sans ouvrir de compte PayPal, la carte en question sera supprimée.

Si vous recevez le message d'erreur ci-dessous, vérifiez les informations que vous avez saisies et assurez-vous qu'elles ont été saisies dans le champ correct.

  • « Il semble y avoir une erreur. Saisissez à nouveau les détails du paiement. »
Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes