responsive image

Protection des vendeurs: nous sommes là pour vous

L'équipe de protection des vendeurs travaille en coulisse pour faire d'eBay une place de marché sûre et équitable.

La plupart de vos transactions se déroulent généralement sans la moindre anicroche.

Cependant, dans les rares occasions où tout ne se passe pas comme prévu, l'équipe de protection des vendeurs d'eBay est là pour vous aider.

Comment nous protégeons nos vendeurs

Nous surveillons des millions de transactions chaque jour. Nous retirons automatiquement les évaluations négatives ou neutres ainsi que les notes d'évaluations détaillées faibles lorsque nous identifions des acheteurs présentant un risque élevé ou lorsqu'un objet n'est pas payé.

Nouvelles mesures de protection :

  • Nouvelle protection si un acheteur ne paie pas
  • Protection automatique lorsqu'un litige relevant du programme de Protection des Achats est clôturé en votre faveur
  • Nouvelles méthodes d'identification des acheteurs présentant un risque élevé
En savoir plus sur ces nouvelles mesures

Vos évaluations sont également protégées

Les évaluations que vous recevez vous permettent de bâtir votre réputation de vendeur sur eBay. Des commentaires positifs renforcent la confiance des acheteurs et les confortent dans l’idée que la transaction se déroulera sans problèmes.

Découvrez comment nous protégeons vos évaluations

Régler les problèmes de paiement

En tant que vendeur, vous vous efforcez de fournir un service de qualité à chaque transaction. Pour leur part, les acheteurs sont tenus de payer les objets qu’ils ont commandés. Nous sommes là pour vous aider dans les cas où vous vous retrouvez avec des objets non payés.

Que faire en cas d’objets non payés

Conseils et astuces pour les vendeurs

En tant que vendeur, vous pouvez prendre diverses mesures pour garantir le bon déroulement de vos transactions. Clarifiez vos conditions vente, communiquez de manière efficace avec les vendeurs et minimisez ainsi le risque de vous retrouver avec des objets non payés.

Découvrez nos conseils et astuces

FAQ

Pourquoi les vendeurs sont-ils autorisés à laisser uniquement des évaluations positives aux acheteurs ?
J'ai vendu un objet, mais l'acheteur n'a pas payé. Comment puis-je recevoir mon argent ?
Comment identifier les transactions qui ont entraîné des défauts ?

Trouvez la réponse à votre question